Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Nouveau record de production de crédits immobiliers attendu pour 2017

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 26 juillet 2017 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Production emprunt immobilier

Malgré un ralentissement, la production de crédits immobiliers reste à un niveau record. Rien que pour le mois de mai 2017, la Banque avance le chiffre de 25 milliards d’euros de nouveaux prêts à l’habitat consentis par les banques. En comparaison, avant l’impressionnante décrue des taux d’intérêt, la production mensuelle tournait au mieux autour de dix milliards.

Une production totale de 300 milliards d’euros attendue pour 2017

Grâce aux conditions de prêt très attractives accordées aux candidats à un achat immobilier, la production a augmenté régulièrement entre mi-2015 et mi-2016. Ainsi, en juillet 2016, elle franchissait le cap des 20 milliards d’euros mensuels, un record battu en janvier dernier avec une performance exceptionnelle de 40 milliards d’euros.

Sur les cinq premiers mois de 2017, le montant total des prêts logement distribués a déjà atteint 156 milliards d’euros. En 2016, il s’élevait pour l’ensemble de 12 mois à 251 milliards d’euros, nettement au-dessus des réalisations d’avant crise. Si le dynamisme actuel se maintient, les 300 milliards d’euros anticipés par certains acteurs du marché pourraient même être dépassés.

Pour la première fois, la Banque de France a effectué une ventilation de la hausse des encours par région, classement qui place le sud et la Normandie en tête.

Je réduis mes mensualités

Ralentissement progressif de la production pour les prochains mois

En dépit de multiples avertissements des autorités de régulation contre un endettement trop important, le prêt logement des ménages inquiète moins que la dette croissante des entreprises. De plus, en matière de crédit immobilier, la production décélère progressivement depuis janvier.

Même les 25 milliards d’euros de mai sont, pour leur grande majorité, relatifs à des projets démarrés quelques mois auparavant. En effet, la légère remontée des taux observée en fin 2016 a poussé bon nombre de Français à accélérer leur concrétisation. En même temps, d’autres ont procédé à une renégociation ou à un rachat de crédits afin de bénéficier de conditions compétitives.

Important Pour l’heure, l’augmentation des taux reste peu perceptible, ce qui devrait continuer à freiner la production au cours du trimestre à venir. Enfin, le prix du mètre carré s’est nettement relevé, diminuant le nombre de prétendants parmi les moins solvables.

Le lien a bien été copié
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

;
Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.