Après l’annonce du gouvernement d’alourdir la taxation du diesel, les industriels du secteur pétrolier sont montés au créneau, affirmant que le pouvoir d’achat des Français souffrira de cette décision. Pour l’Union française des industries pétrolières (UFIP), l’allègement de celle de l’essence aurait été plus judicieux pour parvenir à une convergence entre les deux fiscalités.
Bonne nouvelle pour les retraités : une augmentation du montant de la retraite de base devrait être appliquée à partir du 1er octobre 2017. Cette disposition fait partie des mesures proposées par l’État pour compenser la hausse prochaine de la CSG. Les retraites complémentaires ne feront pas toutefois encore l’objet d’une augmentation cette année.
Les jeunes Français se disent confiants dans l’évolution de leur situation économique à court terme, estimant que leur pouvoir d’achat va prochainement augmenter. Pourtant, la moitié de la population souhaiterait percevoir 484 € de plus chaque mois pour mieux vivre.
Le rachat de crédit est une opération avantageuse. Ce produit bancaire est recommandé pour les emprunteurs en situation de surendettement ou les ménages ayant souscrit un crédit à un taux élevé, et qui souhaitent bénéficier des taux bas actuels.
Étant donné que l’encours aux prêts bancaires est devenu une opération courante pour la plupart des ménages, il arrive souvent que la situation financière de l’emprunteur soit remise en question à cause de son engagement à différents types de prêt à taux différent. C’est la raison pour laquelle la consolidation de crédits est proposée. Toutefois, il faut bien se renseigner sur les conditions avant de s’y lancer.
La baisse des taux d’intérêt immobiliers n’est pas sans impact sur le revenu des banques de détail françaises. L’agence de notation DBRS a tenté de mesurer à quel point l’évolution des taux affecte les banques.
Les effets de la diminution des taux des crédits immobiliers s’atténuent. En effet, les ménages font moins appel aux sociétés de courtage, par rapport à l’an dernier, pour économiser sur leur emprunt. Il y a quelques mois encore, ils étaient nombreux à recourir à leurs services pour les assister dans leurs démarches.
Les opérations de rachat de crédits se multiplient pour ceux qui souhaitent remplacer l’ensemble de leurs dettes par un contrat unique et par la même occasion, alléger leurs mensualités. Plusieurs types de prêts peuvent être inclus dans ce montage financier, dont il existe deux types : le rachat de crédit hypothécaire et le rachat de crédits à la consommation. Découvrons les différences entre ces deux solutions.
Le regroupement d’une partie ou de la totalité des prêts définit le taux de refinancement (ou rachat de dettes). Il figure parmi les techniques financières utilisées pour alléger le remboursement mensuel d’un prêt. Par conséquent, les taux de prêt sont abaissés et la durée du remboursement retrouve une certaine souplesse. Cependant, de nombreux éléments à propos de cette opération constituent un barrage pour les emprunteurs, à ne citer que le taux d’usure. Les explications d’un courtier de crédit.
La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.