Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Deux solutions de rachats de crédits : laquelle choisir ?

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 17 février 2022 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

réunion rachat de crédit

Les opérations de rachat de crédits se multiplient pour ceux qui souhaitent remplacer l’ensemble de leurs dettes par un contrat unique et par la même occasion, alléger leurs mensualités. Plusieurs types de prêts peuvent être inclus dans ce montage financier, dont il existe deux types : le rachat de crédit hypothécaire et le rachat de crédits à la consommation. Découvrons les différences entre ces deux solutions.

Les deux types de rachat de crédits

Le regroupement de prêts permet d’obtenir un nouveau contrat dont la durée de remboursement est allongée, ce qui permet de faire baisser le montant de chaque échéance.

Important C’est un moyen pour les emprunteurs de gagner du pouvoir d’achat pour financer d’autres projets ou rééquilibrer leurs finances, voire éviter le surendettement.

En fonction de la nature des emprunts rachetés, la solution de rachat de crédit à retenir diffère. Il en existe en effet deux. Comme son nom l’indique, le rachat de crédits à la consommation porte exclusivement sur des prêts entrant dans cette catégorie, tandis que le rachat de crédit hypothécaire comprend un emprunt immobilier et nécessite une hypothèque pour garantir l’opération.

Je réduis mes mensualités

Avantages et inconvénients de chaque solution de rachat de crédits

Le rachat de crédits à la consommation s’avère moins coûteux sans l’hypothèque, qui évite les frais de notaire. Néanmoins, le taux d’intérêt est moins compétitif.

Celui-ci sera en revanche moins élevé dans le cas d’une restructuration de dettes dite « hypothécaire », mais la garantie facilite l’acceptation du dossier par les établissements prêteurs. Le coût est également supérieur du fait des frais de transfert de garantie.

Bien opter pour sa solution de rachat de crédits

L’emprunteur peut effectuer plusieurs ou un rachat de crédits en fonction du montant du logement hypothéqué, ainsi que du taux d’intérêt initial de chaque prêt à regrouper.

Ainsi, lorsque la valeur du bien ne parvient pas à couvrir l’ensemble des crédits en cours, le prêt immobilier est exclu de l’opération.

Autre possibilité, pour ceux qui ont décroché un excellent taux immobilier, il est préférable de le laisser de côté et demander un rachat partiel.

En cas de doute quant à l’option la plus pertinente, le recours à un comparateur de rachat de crédit est recommandé.

Un conseiller guide l’emprunteur dans sa démarche.

Le lien a bien été copié
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

;
Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.