Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

La Banque de France et l’UNCCAS s’associent contre l’exclusion financière

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 28 juillet 2017 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Façade du bâtiment de la Banque de France

Conscient de l’enjeu économique et financier actuel, l’UNCCAS et la Banque de France décident une nouvelle fois de collaborer. Cette fois-ci, elles mettent l’accent sur l’information, la prévention et l’accompagnement. Pour les deux institutions, il faudra désormais tenir compte des changements qui se sont produits dans le monde de la finance et du budget.

Qui parle de gestion parle inévitablement de prévention et de planification. Avec une situation économique toujours fragile, le problème de surendettement préoccupe les acteurs financiers. C’est la raison pour laquelle La Banque de France et l’UNCCAS signent une convention.

Elle consiste dans un premier temps à soutenir les individus victimes d’exclusion financière. En second lieu, elle ambitionne d’éduquer les citoyens en matière de budget et de finance.

Pour la réalisation de ce projet à caractère informatif, les deux entités privilégient l’information et la sensibilisation. Rappelons également qu’un partenariat a déjà eu lieu, en 2013, entre l’UNCCAS et la Banque et de France.

Je réduis mes mensualités

Mettre l’inclusion bancaire et l’éducation financière en priorité

La collaboration entre les deux institutions vise essentiellement à venir en aide aux personnes victimes d’exclusion financière et de surendettement. Elle se concrétisera notamment par des campagnes de sensibilisation et des séances d’information.

Les particuliers pourront ainsi se renseigner auprès des Points Conseil Budget. Ces services, installés dans quatre régions de France, donnent des conseils sur la gestion budgétaire. Le tout s’effectue de façon gratuite, confidentielle et personnalisée.

Selon les deux partenaires :

Alors que trois millions de personnes sont en situation de fragilité financière, l’information, la prévention et l’accompagnement demeurent plus que jamais des enjeux majeurs.

Banque de France et l’UNCCAS.

De son côté, la Banque de France envisage également d’informer et de sensibiliser les particuliers sur plusieurs thématiques dont le droit au compte, le surendettement et les fichiers d’incidents. Elle ajoutera, en ce sens, de nouveaux éléments à son site internet. Ce dernier fut, par ailleurs, créé pour l’élaboration de la stratégie nationale d’éducation financière.

Pour l’UNCCAS, il s’agit surtout d’amplifier l’information et l’accompagnement budgétaire auprès des individus concernés par les procédures de surendettement telles que les plans de remboursement et le dossier de surendettement. Pour ce faire, l’association interviendra auprès des CIAS et des CCAS.

Les deux parties constatent, en effet, plusieurs nouveautés en matière financière. Il s’agit entre autres du lancement de la stratégie nationale d’éducation financière, de la création de l’Observatoire de l’inclusion bancaire, de simplification de la procédure de surendettement, du renforcement du droit au compte.

Je réduis mes mensualités

Un nouveau défi pour les deux partenaires

En signant cette convention, la Banque de France et l’UNCCAS poursuivent un partenariat déjà lancé en 2013. Elles s’engagent ainsi à :

  • promouvoir l’éducation budgétaire et financière auprès du grand public
  • résoudre les problèmes de surendettement des particuliers
  • prévenir les difficultés financières
  • développer l’inclusion bancaire

La convention permettra donc aux particuliers de connaître les solutions aux problèmes de surendettement à savoir le rachat de crédits, le plan conventionnel de redressement ou le dossier de surendettement.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.