Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
Le 16 juin dernier, le ministère de la Santé a annoncé la baisse du taux de remboursement des soins dentaires par l’Assurance maladie. Cette décision entraînera une augmentation des frais couverts par les mutuelles et les assureurs. Cela représentera un surcoût d’environ 500 millions d’euros par an pour ces organismes de prévoyance.
La proposition de loi visant l’amélioration de l’accès aux soins, introduite par Fréderic Valletoux, a été adoptée en première lecture par l’Assemblée nationale le 15 juin dernier. Ce texte propose des solutions pour faire face à la crise actuelle du système de santé français, en mettant l’accent sur l’équilibre et la solidarité entre les territoires en matière d’accès aux soins.
Le « système Netflix » se démocratise dans le domaine de la médecine. Ramsay Santé, lance un abonnement « médecin » pour 11,90 euros par mois. 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, les malades bénéficient de téléconsultations par téléphone ou via internet. Ce système vise à répondre aux déserts médicaux et aux délais d’obtention de rendez-vous.
Déçus par l’inflation et les propositions de loi contraignantes, de plus en plus de médecins généralistes ont décidé d’augmenter le prix de leur consultation. Parmi eux, Olivier Leroy, qui exerce à Angers, a revalorisé son tarif de cinq euros depuis le 12 juin dernier afin d’attirer l’attention sur cette problématique au sein de la profession.
Avec ses monuments mythiques, son charme légendaire et son héritage culturel exceptionnel, Paris est souvent associée à la beauté, à la romance et à l’élégance. Mais derrière cette image idyllique, la Ville Lumière cache également quelques facettes moins reluisantes, à commencer par l’insalubrité qui entraine une prolifération des rats. La situation est si grave que des jardiniers demandent désormais à se faire vacciner contre la leptospirose.
Des milliers de patients de la région lyonnaise ont eu la très mauvaise surprise de recevoir un courrier les invitant à se faire dépister du VIH et de l’hépatite B. Dévoilée par le quotidien régional Le Progrès, l’information a fait grand bruit, mais elle aurait pu passer inaperçue sans le témoignage d’une ancienne patiente au journal.
Ces derniers temps, un nombre croissant de médecins généralistes font le choix de rompre la convention qui les lie à l’Assurance maladie. En procédant ainsi, ils deviennent libres de fixer leurs propres honoraires pour les consultations et les actes médicaux.
Le Réseau national de surveillance aérobiologique annonce un pic pollinique d’une ampleur considérable dans plus de 80 départements français pour les prochains jours. Cette situation vient aggraver les allergies qui causent déjà des ravages depuis plusieurs semaines, au point de submerger les centres de soins.
« Actuellement, les généralistes reçoivent quotidiennement entre cinq et six patients atteints de rhinites allergiques », alerte le Professeur Frédéric de Blay, chef du service de pathologies thoraciques au CHU de Strasbourg et président de la Fédération française d’allergologie. Un chiffre alarmant !
Une récente étude de l’Insee s’est intéressée aux conséquences de la précédente réforme des retraites, effectuée en 2010, sur les dépenses de santé. Bien que les résultats ne puissent pas être extrapolés directement à la réforme actuelle de 2023, ils offrent des indications intéressantes.
Après près d'un an depuis l’apparition de l'épidémie de mpox (variole simienne), anciennement connue sous le nom de variole du singe, l'OMS a récemment décidé de réduire son niveau d'alerte maximal. Cette annonce fait suite à une évaluation de la situation qui indique que la propagation est désormais maîtrisée. Lors d'une conférence de presse, le directeur de la santé de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a annoncé que cette épidémie n'est plus considérée comme une urgence de santé publique d'envergure internationale, se conformant ainsi aux recommandations du comité d'urgence de l'OMS.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.