Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
L’INSERM a mis au point un vaccin destiné aux personnes souffrant d’asthme allergique. Testé sur des souris humanisées, ce dispositif devrait prochainement faire l’objet d’essais cliniques. Les résultats observés actuellement sont concluants : le vaccin agit sur les éléments responsables d’une crise, entraînant une baisse importante des symptômes.
La désertification médicale dans certaines zones et le nombre croissant des médecins généralistes qui partent à la retraite compliquent le suivi des malades chroniques. Le problème risque de s’aggraver dans un avenir proche étant donné que le nombre de personnes atteintes d’une maladie chronique sans médecin traitant se multiplie. Actuellement, le ministère de la Santé fait état de 700 000 patients atteints d’une affection longue durée (ALD) dans cette situation.
En France, de nombreux patients rencontrent des difficultés pour trouver un médecin traitant, ce qui limite leur accès à des soins de qualité. Cette réalité est illustrée par l’expérience de Sébastien, un père de famille souffrant d’hypertension artérielle, qui a été contraint d’acheter ses médicaments sur Internet faute d’avoir pu bénéficier d’un suivi médical. Selon les statistiques, près de 600 000 personnes atteintes de maladies chroniques sont dans la même situation.
Les tests de dépistage du Covid-19 ne sont plus remboursés à 100 % depuis le 1er mars, sauf pour les assurés les plus vulnérables. Le ministre de la Santé, François Braun, a justifié cette décision par l’amélioration de la situation sanitaire en France et l’assouplissement progressif des mesures de lutte contre l’épidémie.
En Belgique, la grossophobie touche tous les secteurs, et le milieu médical n’échappe malheureusement pas à la règle. Et cela concerne aussi bien les médecins, dont les consultations sont orientées, que les hôpitaux, dont les équipements sont inadaptés.
Ressentir de fortes douleurs au ventre après une rupture amoureuse douloureuse, développer de l’eczéma suite à une longue période de stress, avoir mal au cou après une dispute conjugale… les douleurs émotionnelles ne sont pas toujours faciles à cerner, quand bien même leurs effets sur la santé physique sont réels. Décryptage.
Habituellement, se faire poser une couronne dentaire nécessite d’effectuer plusieurs allers-retours chez le dentiste. Grâce à des outils technologiques de pointe, il est aujourd’hui possible d’accélérer le processus et de repartir avec ses dents restaurées en moins de deux heures. De quelles technologies s’agit-il ? Quels avantages en escompter ? Le point.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.