Comparez les meilleures assurance habitation parmi plus de 100 formules.

Economisez jusqu'à 45% sur votre contrat.

Je compare les assurances habitation >

La France connaît l’une des plus fortes augmentations des coûts de l’immobilier dans le monde depuis 2010

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 8 septembre 2021 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

bâtiment parisien

Sur les dix dernières années, l’Israël enregistre la plus considérable des augmentations dans le monde en matière de prix immobilier. Le pays se place devant la Suisse, l’Allemagne et les États-Unis, avec un taux de plus de 345 %. De son côté, la France arrive en septième rang, avec une amplification de 100,5 % entre 2010-2020.

Outre-Manche, Money.co a étudié l’évolution du tarif moyen de l’immobilier à travers le monde comparativement à 2010. Son but : découvrir dans quels pays le montant des salaires augmente moins conséquemment que le prix d’une habitation. Le spécialiste en crédits hypothécaires a alors conclu que dans ce cadre, la Grande-Bretagne sort 10e du classement. Sur ce marché, l’inflation et les revenus n’ont crû que respectivement de 1,97 % et 0,6 % en moyenne. En revanche, le mètre carré d’une propriété a vu son coût moyen s’élever à 5 038 euros. Sachant qu’en 2010, le prix s’établissait à 2 880 euros, cette valeur reflète une hausse de presque 75 %.

Je trouve la meilleure assurance habitation

Des prix doublés

Après le Royaume-Uni, l’on trouve le Japon et le Portugal, où les indicateurs ont fluctué en moyenne :

  • De 75,1 % et 86,5 % pour le coût moyen de l’immobilier ;
  • De 1,1 % et de -1,3 % pour les revenus.

Ils sont suivis de la France, où les revenus affichent une croissance modérée. Avec un taux de 2,8 %, celle-ci apparaît comme l’une des moins significatives au cours de la dernière décennie. Le tarif moyen des logements est monté à 8 088 euros, soit 4 054 euros de plus qu’en 2010. Une variation qui entraîne quelques effets sur les achats immobiliers, et donc sur les consultations de comparatif assurance habitation.

Devant l’Hexagone se situe la Slovaquie, où le coût connaît une crue de 111,8 % sur les 10 dernières années. Dans les détails, cet indicateur est passé de 1 162 euros par mètre carré en 2010 à 2 462 euros/m².

Une évolution bien moindre face à l’Israël

Dans le palmarès, la Hongrie, qui endure l’une des plus importantes hausses de l’inflation, occupe la cinquième place. Entre la période 2010-2020, le taux a évolué annuellement de +2,56 % en moyenne. Dans le pays, le coût d’un logement comptait parmi les moins élevés en 2010. Puis, il a augmenté de 137,8 % pour s’envoler à environ 2 331 euros/m² en 2020. En creux, il s’agit de la hausse la plus considérable sur les dix dernières années.

En quatrième rang, les États-Unis voient les prix exploser de 153,3 % sur la décennie. Dans le même intervalle, l’une des premières économies de la planète enregistre une progression respectivement de :

  •  1,25 % pour l’inflation ;
  •  14,2 % pour les revenus.

Le pays est positionné derrière l’Allemagne et la Suisse. Deux pays dans lesquels les prix de l’immobilier ont augmenté substantiellement au cours des 10 dernières années. Dans la Confédération helvétique par exemple, le mètre carré coûte en moyenne 9 900 euros en 2020. En 2010, le tarif était à 6 172 euros moins chers.

Enfin, c’est l’Israël qui a connu la plus forte des progressions des coûts immobiliers moyens. Sur le territoire, Money.co relève une intensification de 345,7 %.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.