Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

La fièvre immobilière s’estompe à Toulouse

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 13 novembre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Baisse fièvre immobilière toulouse

La crise sanitaire a mis un brusque coup d’arrêt au marché immobilier toulousain. Cette méforme se caractérise par une légère baisse des prix enregistrée en octobre, mettant ainsi fin à plusieurs années de hausse constante. Pour les observateurs, la situation pourrait encore empirer l’année prochaine si la crise venait à perdurer.

L’horizon s’assombrit pour le marché immobilier toulousain

Avec cette crise sanitaire et ses probables impacts économiques, les Toulousains, comme tous les Français d’ailleurs, sont loin de voir le bout du tunnel. En raison de ces incertitudes, beaucoup ont décidé de reporter leur projet immobilier.

ImportantMalgré tout, dès la sortie du premier confinement, le secteur s’est redressé plus vite que prévu. La reprise n’a toutefois pas duré.

Le reconfinement risque ainsi de faire davantage de dégâts sur l’économie et, par voie de conséquence, sur le marché de la pierre à Toulouse.

Les observateurs voient déjà la légère contraction des prix (-0,8 %) constatée lors du dernier trimestre comme un signe avant-coureur d’une crise d’une plus grande ampleur.

Avec une économie essentiellement basée sur l’industrie aéronautique – de par la présence d’Airbus, les chiffres du chômage à Toulouse risqueront pourraient grimper flèche si les échanges internationaux (de voyageurs et de marchandises) continuaient à être gelés du fait de la pandémie.

Ce qui aura pour conséquence une baisse des revenus des ménages et donc une raréfaction de la demande immobilière.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Des difficultés à trouver un financement

Par ailleurs, la baisse des prix aurait pu encourager les porteurs de projet à franchir le pas. Malheureusement, ces derniers se heurtent aujourd’hui à plusieurs obstacles.

En effet, le prix moyen du mètre carré dans la Ville Rose se situe désormais à 3 000 euros, avec des disparités selon les quartiers (certains secteurs très prisés affichent plus de 5 000 euros le mètre carré). Mais malgré cette contraction du prix, l’accès à la propriété reste utopique pour bon nombre de candidats.

La crise économique engendrée par la pandémie a incité les banques prêteuses à plus de prudence. Pour les porteurs de projet qui ne présentent pas un dossier solide, l’assurance emprunteur est souvent plus coûteuse. Résultat : dans la plupart des cas, le taux d’usure est dépassé et ils se retrouvent exclus du marché immobilier.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.