Le marché de l’assurance immobilière se porte à merveille

Marché assurance immo

Le marché français de l’assurance immobilière se porte bien. Le dynamisme du marché immobilier, qui a enregistré plus de 950 000 transactions l’an passé, a été favorable au marché de l’assurance immobilière qui connait une croissance de 2,4 %.

Une belle progression en 2018

En 2018, le niveau bas des taux d’emprunt, l’environnement concurrentiel de l’assurance emprunteur et l’accessibilité du crédit immobilier ont eu des impacts favorables sur le marché de l’assurance immobilière, dont la croissance s’est élevée à 2,4 %.

Cette progression est principalement portée par celle de l’assurance multirisque habitation, dont le nombre de sinistres a beaucoup augmenté.

De même, par rapport à l’exercice précédent, l’assurance dégâts des eaux a bondi de +23 %. Cette évolution s’explique en grande partie par l’importance des catastrophes naturelles et de la pluviométrie.

Depuis 2014, avec l’entrée en vigueur de la loi Alur, la concurrence est plus rude sur le marché de l’assurance immobilière. Les ménages sont confrontés à un large éventail d’offres et ont des difficultés à choisir le contrat adapté à leurs besoins.

Dans ce contexte, André Hess, dirigeant de SADA Assurances, assureur spécialisé du groupe DEVK, conseille aux ménages de

recourir à un courtier en assurance pour les conseiller et les accompagner dans le choix du contrat le plus pertinent en fonction du type de bien à assurer et des risques à couvrir.

André Hess

Mis à part les tarifs, qui se doivent d’être compétitifs, André Hess attire l’attention des assurés sur la qualité des services fournis. Selon ce professionnel,

la prévention et la qualité de l’accompagnement sont des critères de choix essentiels.
J’assure mon prêt au meilleur prix

Besoin d’innovation et de réactivité

Pour répondre aux exigences des clients, les assureurs se doivent d’être réactifs et innovants. En effet, les particuliers s’attendent à des services personnalisés, accessibles via des outils numériques. Raison pour laquelle SADA Assurances collabore aujourd’hui avec plus de 800 courtiers.

Assureur spécialisé dans l’assurance immobilière depuis plus de 25 ans, la compagnie ne cesse d’innover et met à la disposition de sa clientèle des outils digitaux ergonomiques, lui permettant de garantir l’excellence opérationnelle. L’assureur est particulièrement fier de sa capacité à fournir des réponses et de proposer des offres sur mesure à ses clients dans un court délai.

D’ailleurs, l’assureur entend bien profiter de la nouvelle convention adoptée par la Fédération Française des Assureurs en 2018, visant à faciliter les démarches et la prise en charge des indemnisations, pour développer des solutions toujours plus innovantes et élaborer des offres personnalisées.


J’emprunte
sur
15 ans
J’assure mon prêt au meilleur prix
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.