Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Le marché de l’assurance immobilière se porte à merveille

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 8 avril 2019 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Marché assurance immo

Le marché français de l’assurance immobilière se porte bien. Le dynamisme du marché immobilier, qui a enregistré plus de 950 000 transactions l’an passé, a été favorable au marché de l’assurance immobilière qui connait une croissance de 2,4 %.

Une belle progression en 2018

En 2018, le niveau bas des taux d’emprunt, l’environnement concurrentiel de l’assurance emprunteur et l’accessibilité du crédit immobilier ont eu des impacts favorables sur le marché de l’assurance immobilière, dont la croissance s’est élevée à 2,4 %.

Cette progression est principalement portée par celle de l’assurance multirisque habitation, dont le nombre de sinistres a beaucoup augmenté.

De même, par rapport à l’exercice précédent, l’assurance dégâts des eaux a bondi de +23 %. Cette évolution s’explique en grande partie par l’importance des catastrophes naturelles et de la pluviométrie.

Depuis 2014, avec l’entrée en vigueur de la loi Alur, la concurrence est plus rude sur le marché de l’assurance immobilière. Les ménages sont confrontés à un large éventail d’offres et ont des difficultés à choisir le contrat adapté à leurs besoins.

Dans ce contexte, André Hess, dirigeant de SADA Assurances, assureur spécialisé du groupe DEVK, conseille aux ménages de

recourir à un courtier en assurance pour les conseiller et les accompagner dans le choix du contrat le plus pertinent en fonction du type de bien à assurer et des risques à couvrir.

André Hess

Mis à part les tarifs, qui se doivent d’être compétitifs, André Hess attire l’attention des assurés sur la qualité des services fournis. Selon ce professionnel,

la prévention et la qualité de l’accompagnement sont des critères de choix essentiels.
J’assure mon prêt au meilleur prix

Besoin d’innovation et de réactivité

Pour répondre aux exigences des clients, les assureurs se doivent d’être réactifs et innovants. En effet, les particuliers s’attendent à des services personnalisés, accessibles via des outils numériques. Raison pour laquelle SADA Assurances collabore aujourd’hui avec plus de 800 courtiers.

Assureur spécialisé dans l’assurance immobilière depuis plus de 25 ans, la compagnie ne cesse d’innover et met à la disposition de sa clientèle des outils digitaux ergonomiques, lui permettant de garantir l’excellence opérationnelle. L’assureur est particulièrement fier de sa capacité à fournir des réponses et de proposer des offres sur mesure à ses clients dans un court délai.

D’ailleurs, l’assureur entend bien profiter de la nouvelle convention adoptée par la Fédération Française des Assureurs en 2018, visant à faciliter les démarches et la prise en charge des indemnisations, pour développer des solutions toujours plus innovantes et élaborer des offres personnalisées.

Le lien a bien été copié
;
Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.