Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Corée du Sud : les dépenses des ménages ont nettement reculé en 2020

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 1 avril 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Corée du sud dépenses ménages

Comme tous les autres pays développés, la Corée du Sud a dû faire face au ralentissement de son économie suite à l’avènement de la pandémie. Néanmoins, il faut dire que le pays n’a enregistré qu’un repli de -1 % de son PIB en 2020.

Si les revenus moyens ont affiché une légère hausse, les dépenses de ménages ont baissé de manière plus significative, en particulier au cours des trois premiers mois de l’année (-4,9 % contre +3,7 % pour les revenus). Pour les experts économiques, il s’agit d’un phénomène courant lorsque l’économie d’un pays tourne au ralenti.

Le taux excédentaire dépasse 30 % à l’issue de chaque trimestre

La baisse des dépenses et des consommations des ménages a entraîné une forte augmentation du taux excédentaire, lequel a dépassé 30 % à l’issue de chaque trimestre. Ce taux, ayant atteint un niveau record en 2020, est égal au rapport entre les revenus et le reste après les dépenses et la consommation.

Ainsi, au cours du premier semestre, le taux a été supérieur à 32 % (32,9 % entre janvier et mars, et 32,3 % entre avril et juin). Son niveau s’est situé à 30,9 % au troisième trimestre et à 30,4 % au dernier trimestre.

Disposant plus de pouvoir d’achat, les ménages sud-coréens ont moins recouru au rachat de crédits, d’autant plus que leurs revenus ont progressé de +2,9 % en janvier 2020. À cette hausse s’ajoutent les mesures de soutien mises en place par le gouvernement afin de limiter les effets de la crise sanitaire sur la vie économique et sociale.

Je réduis mes mensualités

La Corée du Sud, l’un des rares pays ayant renoué rapidement avec la croissance

Important Selon le FMI, la Corée du Sud est l’un des rares pays qui ont renoué rapidement avec la croissance après la crise sanitaire. L’institution monétaire anticipe d’ailleurs une hausse de +2 % du taux de croissance combinée du pays (2020-2021).

Ce pays asiatique devance ainsi le Japon et les pays occidentaux, comme les États-Unis, l’Allemagne, et la France qui rencontrent plus de difficultés à relancer leurs économies.

Le lien a bien été copié
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

;
Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.