Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Coronavirus : les aides de l’État se multiplient

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 4 mai 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

femme facture

Le mois d’avril a été tragique. La France a ainsi enregistré plus de 20 000 morts, et dans le monde, ce sont plus de 200 000 personnes qui ont succombé au coronavirus. Avec plus de la moitié de l’Humanité confinée, l’économie mondiale s’effondre. Pour faire face aux conséquences financières de cette crise sanitaire, Emmanuel Macron a proposé plusieurs aides à destination des Français et d’autres pays.

Les aides annoncées par Macron pour les Français

Pour aider les familles les plus modestes à faire face au Covid-19, le président Macron a confirmé un plan d’aide d’urgence.

Important D’un montant total de 110 milliards d’euros, cette mesure permet à plus de quatre millions de foyers de toucher un coup de pouce de 150 euros par famille. Les bénéficiaires sont ceux qui perçoivent le RSA (revenu de solidarité active) et l’ASS (allocation de solidarité spécifique).

Une aide de 100 euros par enfant de moins de 20 ans, à laquelle seront éligibles les bénéficiaires de l’APL (aide personnalisée au logement), a été également annoncée.

Pour les ménages « emprunteurs », ces dispositifs peuvent s’avérer insuffisants. Ainsi, ils ont tout intérêt à se lancer dans une opération de rachat de crédits. Cette solution permet :

  • de préserver le reste à vivre, qui correspond à la somme disponible mensuellement une fois les charges réglées.
  • mais surtout de réduire le niveau d’endettement.

Pour le personnel médical au premier rang dans la lutte contre le virus, une prime allant de 500 à 1 500 euros leur est promise en fonction de leur exposition à la pandémie. Cet encouragement sera par ailleurs net d’impôt et de prélèvement.

Enfin, des primes pour le personnel des EHPAD sont à l’étude.
Je réduis mes mensualités

La France en tête du moratoire des dettes des pays africains

Avec une baisse prévue de -3 %, l’économie mondiale souffrira considérablement du coronavirus. Pour l’Afrique, les conséquences seront amplifiées par la pauvreté déjà existante.

Pour aider les nations du continent, Emmanuel Macron a lancé l’idée d’un moratoire sur les dettes souveraines de plusieurs pays. Le président français a ainsi obtenu un accord sur un total de 32 milliards de dollars de dettes qui aurait dû être remboursé aux membres du G20.

Macron a également évoqué l’annulation de certaines dettes, mais elle sera soumise à une étude au cas par cas. Avec 40 % de la dette appartenant à des créanciers privés, cette démarche demandée entre autres par le président sénégalais Macky Sall risque d’être plus difficile à mettre en œuvre que le moratoire.

Le lien a bien été copié
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

;
Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.