Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Aucune amélioration du pouvoir d’achat des Français n’est attendue d’ici 2024

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 31 juillet 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Pas hausse pouvoir achat avant 2024

Si la crise financière de 2008 n’a pas réussi à entamer le pouvoir d’achat des Français, la crise sanitaire du 2020 l’a fortement impacté. En effet, la récession causée par l’arrêt des activités économiques pendant le confinement a entraîné des pertes de revenus importants pour de nombreux ménages. Selon le patron de Rexecode, Denis Ferrand, l’économie ne pourra pas rapidement retrouver son dynamisme. Aucune amélioration du pouvoir d’achat des Français n’est attendue d’ici 2024.

Je réduis mes mensualités

Le revenu par ménage ne va pas progresser dans les prochaines années

En berne depuis 10 ans, le revenu par ménage ne va pas s’améliorer au cours des quatre prochaines années selon cet expert économique. Il a basé son analyse sur l’évolution constatée lors de la période 2010-2019, laquelle a été marquée par une stabilisation du pouvoir d’achat et une hausse du nombre des ménages.

Selon lui, ce phénomène risque de perdurer jusqu’en 2024, même si la croissance du nombre des ménages sera moins faible, par rapport à celle des six dernières années. D’autant plus que le ralentissement de la croissance économique suite aux effets de la crise du coronavirus limiterait la progression des revenus.

Les ménages qui détiennent plusieurs prêts verront de ce fait leur budget quotidien diminuer sensiblement. Afin de pouvoir retrouver leur pouvoir d’achat, ces derniers devraient procéder à un rachat de crédits. Ceci leur permettra à la fois d’alléger les charges et de réduire le taux d’endettement.

Une croissance limitée du PIB à +0,7 % à partir de 2020 ?

ImportantEntre 2013 et 2019, le PIB a progressé de +1,1 % en moyenne, mais la crise sanitaire a cassé ce rythme et il se pourrait que la croissance se limite à +0,7 % à partir de 2020, indique Denis Ferrand. Et, en toute logique, cette décélération entraînera une stagnation du revenu réel des Français.

Seule une hausse des activités économiques permettrait de booster la croissance, et de ce fait, conforter le pouvoir d’achat des consommateurs. Mais en même temps, il ne faut pas non plus oublier les enjeux environnementaux d’une telle politique,

conclut-il.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.