Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

France : un deuxième trimestre placé sous le signe de la croissance

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 12 septembre 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

France signe croissance deuxieme trimestre

Passées les tumultes de fin 2018 - début 2019, l’économie française continue sur sa bonne dynamique et enregistre une croissance bien en deçà des prévisions. Les ménages ont vu leur pouvoir d’achat s’améliorer et la consommation est bien repartie. Conséquence : la hausse du PIB est supérieure de 10 points de base par rapport aux estimations de l’Insee.

Une bataille de gagnée pour le gouvernement

Le Président et le gouvernement français n’ont pas connu une fin d’année et un Nouvel An des plus paisibles. Après avoir été contraints de prendre des mesures drastiques pour augmenter le pouvoir d’achat d’une population en colère, ils ont également dû faire face à la reconstruction après la vague de violence engendrée par le mouvement des Gilets jaunes.

Important La croissance de +0,3 % du PIB enregistré au deuxième trimestre sonne donc comme une victoire pour l’exécutif, bien que ce chiffre soit légèrement inférieur aux promesses gouvernementales.

Pour rappel, le ministre de l’Économie Bruno Lemaire avait promis une progression de +1,4 %. Pour l’heure, elle est de +1,1 %.

Pour autant, ce dernier ne manque pas de se réjouir de

La croissance économique actuelle du pays encourageante.
Je réduis mes mensualités

Les ménages retrouvent le plaisir de consommer

La reprise de la consommation est véritablement la locomotive de la croissance économique française. Après avoir constaté la hausse effective de leur pouvoir d’achat, les Français ont d’abord été nombreux à vouloir épargner. Ils se sont toutefois ensuite tournés vers la consommation et souscrivent aujourd’hui plus de crédits en tous genres.

Outre une capacité de remboursement accrue, les ménages sont également séduits par les offres proposées par les divers organismes financiers, avec des taux bas et des modalités d’octroi de plus en plus souples, et n’hésitent plus à emprunter ou à procéder à des rachats de crédits pour pouvoir s’endetter à nouveau.

Cependant, d’autres facteurs sur lesquels le gouvernement n’a aucune emprise (ou si, peu) peuvent encore l’empêcher d’atteindre l’objectif de croissance qu’il s’est fixé.

En premier lieu, le flou qui entoure le Brexit, puisque jusqu’à présent, le Royaume-Uni et l’Union européenne ne sont pas parvenus à trouver un accord satisfaisant.

Par ailleurs, la situation économique mondiale subit également de plein fouet les effets de la crise commerciale entre les États-Unis et la Chine.

Le lien a bien été copié
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

;
Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.