Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Quelle solution face à la baisse du pouvoir d’achat des retraités ?

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 2 janvier 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

La retraite est un sujet de préoccupation pour les Français. Même si bon nombre de seniors (70 %) ne sont plus touchés par la hausse de la CSG, le problème de la baisse du pouvoir d’achat n’est pas encore résolu. Les avis divergent sur les dispositions à prendre afin de pouvoir assurer à tous une retraite décente, mais jusqu’ici chacun essaie de survivre à sa manière.

Un budget serré avec des prêts à rembourser

Selon une étude réalisée par des instituts spécialisés dans la prévoyance santé

« La plupart des seniors doivent rembourser plusieurs prêts personnels ».

Ils ont ainsi du mal à s’en sortir étant donné que leurs revenus dépassent rarement les 2 000 euros. En effet, seuls 30 % des retraités perçoivent une pension plus ou moins confortable.

Les rachats de crédits se présentent ainsi comme la solution la plus simple pour résoudre leurs soucis de remboursement des crédits – s’ils en ont souscrit. Cette opération permet de consolider plusieurs emprunts en un seul prêt et de verser une mensualité unique. De plus, les banques proposent généralement d’aligner la mensualité à la capacité de remboursement de chacun.

Important Grâce à la restructuration de crédits, les seniors et les actifs aux revenus modestes peuvent retrouver un certain pouvoir d’achat.

Je réduis mes mensualités

La solution : un système de retraite plus équitable

Les résultats de l’enquête ont révélé que

« 70 % des Français sont inquiets à propos de la baisse du pouvoir d’achat à la retraite ».

Questionnés sur les solutions envisageables, « moins de 35 % préfèrent l’adoption d’un régime unique pour tous.

En revanche

« 52 % souhaitent que leurs retraites soient calculées sur la base de leurs salaires ».

Important D’autre part, l’idée du recul de l’âge minimum de départ est acceptée par près de 69 % des personnes interrogées. Environ 50 % des Français ont aussi déclaré être en faveur de l’allongement de la durée de la cotisation.

Pour l’heure, la plupart des actifs (79 %) hésitent encore à souscrire un dispositif individuel de retraite. En revanche, 35 % d’entre eux ont pris l’initiative de préparer leurs retraites avec des moyens individuels (livret, assurance vie, etc.).

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.