Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Les dépenses pré engagées absorbent une grande partie du budget des ménages français

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 12 avril 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Dépenses pré engagées budget ménage

Depuis quelques années, les Français se plaignent de la baisse de leur pouvoir d’achat. Rogné par les dépenses pré engagées, lesquelles représentent près de 30 % des revenus, le budget des ménages est de plus en plus limité. Pour ceux qui disposent de faibles ressources, ces dépenses peuvent même absorber plus de 60 % des revenus disponibles. Malgré cela, les statistiques de la Banque de France démontrent que le pouvoir d’achat a progressé de 20 % depuis 2000 : un constat qui suscite la controverse.

Les ménages les plus modestes s’imposent des privations

D’après l’analyse d’un expert économique,

la hausse constante des dépenses obligatoires contribue au déclin du pouvoir d’achat des ménages aux faibles revenus.

Les plus démunis s’imposent même des privations afin de pouvoir « joindre les 2 bouts » chaque mois.

Important En effet, 10 % des ménages modestes estiment qu’une fois leurs factures payées, leur revenu disponible s’élèverait à seulement 180 euros.

Pour les autres dépenses, la plupart d’entre eux sont obligés de recourir à des emprunts, lesquels les entraînent parfois dans une situation de surendettement.

En cas de réelles difficultés pour s’en sortir, le recours au rachat de crédits leur offre la possibilité de rééquilibrer leur budget et de gagner en pouvoir d’achat. D’ailleurs, cette solution leur permet de négocier avec un seul créancier et de ne payer qu’une seule mensualité calculée suivant leurs capacités financières.

Je réduis mes mensualités

Plus de 65 % des Français ont ressenti la baisse du pouvoir d’achat en 2018

Plus du deux tiers des consommateurs se sentent touchés par la dégradation de leur pouvoir d’achat, d’après les résultats d’un sondage mené l’année dernière. Une impression persistante qui tend à se généraliser même si l’estimation officielle fait état d’une hausse de 2 % par personne pour l’année 2019.

Selon l’explication du Gouverneur de la Banque de France,

depuis que le pays a rejoint la zone euro, l’inflation est plus modérée et les crédits ont coûté moins cher aux emprunteurs. L’euro a permis à limiter la hausse galopante des coûts de la vie.

Il a tout de même tenu à préciser qu’

il existe un certain écart entre la perception des ménages et les chiffres publiés.
Le lien a bien été copié
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.