Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

La conjoncture économique rend le rachat de crédit fort intéressant

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 23 avril 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Conjoncture économique rachat de crédit

Lorsque le remboursement d’un crédit immobilier commence à peser sur les revenus des ménages, la renégociation du prêt ou le rachat peut s’avérer être une solution efficace. Selon les spécialistes du secteur, le contexte économique actuel est propice à ce genre d’opération. Le renouvellement du contrat, que ce soit auprès de la même banque ou d’un autre organisme de crédit, offre de réels avantages.

Faire des économies en négociant un rachat

Le rachat de crédits immobiliers est, avant tout, motivé par le souhait des emprunteurs de bénéficier de conditions plus favorables pour le remboursement de leurs prêts.

Si l’emprunteur veut poursuivre le partenariat avec sa banque prêteuse, il peut essayer de renégocier son crédit avec elle.

Important Cette démarche est pertinente uniquement si ledit crédit a été souscrit avant 2016.

Depuis, les taux ont continué à évoluer à la baisse et l’emprunteur peut essayer de bénéficier à son tour de leur faiblesse.

Sinon, il peut quitter sa banque et proposer à un autre établissement de racheter le crédit en négociant de nouvelles conditions d’emprunt.

Avec la concurrence de plus en plus rude entre les différents établissements bancaires, trouver une banque prête à consentir des efforts pour faciliter son remboursement est désormais plus facile.

Le timing a aussi son importance dans ce type d’opération.

Selon l’avis d’un spécialiste,

« Le meilleur moment pour procéder à un rachat est lorsque vous êtes arrivé au tiers de la durée totale du crédit ».

À ce stade, la part des intérêts sur les mensualités remboursées est plus importante que celle du capital.

Je réduis mes mensualités

Attention : un taux plus bas ne veut pas forcément dire « un crédit moins cher » !

Important Se baser uniquement sur le taux affiché par l’organisme de crédit est une erreur fréquente de la part des emprunteurs d’un crédit. D’autres éléments entrent en ligne de compte et peuvent alourdir le coût d’un crédit, à commencer par l’assurance relative au prêt.

Quoi qu’il en soit, le rachat des crédits contractés avant 2016 peut rapporter gros à leurs détenteurs, puisque les observateurs parlent d’une différence de taux supérieur à 1 %.

Le lien a bien été copié
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.