La mise en place d’une protection sociale communale à Guégon est en bonne voie

Protection sociale communale guegon

Le 24 février dernier, la municipalité de Guégon s’est réunie pour valider les comptes administratifs 2020 et discuter des projets à réaliser en cette nouvelle année. Les débats portaient essentiellement sur les travaux de rénovation de l’église Notre-Dame de Coët-Bugat et la cession de certaines parcelles de terrains, ainsi que la mise en place d’une couverture santé collective.

Le mercredi 24 février 2021, le conseil municipal de Guégon a organisé une réunion afin de débattre des nouveaux projets à mettre en place. Plusieurs sujets ont été abordés, notamment l’idée de mettre sur pied une mutuelle santé communale ou encore la cession de certaines parcelles de terrains qui appartiennent à la commune.

Mais la maire de Guégon, Marie-Noëlle Amiot, a commencé la réunion en dressant le bilan financier de l’année dernière. Puis elle a ouvert les débats concernant la future gestion comptable à adopter pour 2021. À noter que cette décision va être soumise à un vote au cours d’une prochaine réunion.

Je trouve la meilleure assurance santé

Plusieurs travaux de rénovation

L’un des sujets les plus épineux évoqués lors de la réunion du conseil municipal de Guégon était le projet d’extension de la Maison de santé. Mais cela s’est au final plutôt bien passé. Après que Marie-Noëlle Amiot a présenté aux élus les données préparées par le cabinet Bléher, les membres du conseil municipal se sont montrés favorables au projet. En effet, ils ont validé l’avant-projet et ont ensuite débattu du budget qui a été fixé à 630 000 euros.

Reste maintenant à trouver l’entreprise à laquelle confier les travaux. À la maire de Guégon d’annoncer à ce sujet :

Une consultation auprès des entreprises sera réalisée dans les prochaines semaines.

Les travaux de rénovation de l’église Notre-Dame de Coët-Bugat et de la sacristie ont également été soumis aux débats lors de cette réunion. Certains élus ont avancé lors d’une précédente rencontre qu’une remise en état de ces bâtiments est d’autant plus urgente, car leurs toitures se trouvent dans un piteux état.

Après avoir consulté des entreprises spécialisées, le devis établi s’élève autour de 40 000 euros. Le conseil municipal a validé le projet de restauration lors de la dernière réunion et va transmettre une demande de subventions à l’État ainsi qu’au département.

Je trouve la meilleure assurance santé

Duel entre Groupama et Axa

Au cours de la réunion du 24 février dernier, le conseil municipal de Guégon s’est mis d’accord pour faire l’acquisition d’une parcelle de terrain au centre de l’îlot. Les élus ont expliqué que cela permettrait de faire la liaison entre deux propriétés communales.

Mais le conseil n’a pas uniquement décidé d’acheter, il va aussi vendre. En effet, les élus ont donné leur accord pour la cession du lot n°6 du lotissement de 766m2 de Coët-Bugat, le prix de vente est fixé 10 euros par mètre carré. Le conseil municipal précise néanmoins que seuls des particuliers pourront en faire l’acquisition. Le lot n°3 du lotissement Résidence des Écoliers a aussi été autorisé à la vente au prix de 18 euros le m2.

Enfin, dernier point abordé au cours de la réunion : la mise en place d’une mutuelle santé communale. Ce projet, qui permettrait de garantir un accès aux soins pour tous les habitants de Guégon, est en bonne voie. À l’issue d’un appel d’offres, le conseil municipal a retenu les propositions de Groupama et Axa. Le choix final devrait être pour bientôt.


top

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.