Bénéficiez de 392€ d'économies¹ en moyenne

sur votre mutuelle santé !

Je compare ma mutuelle santé
Guide de l’assurance

La mise en place d’une protection sociale communale à Guégon est en bonne voie

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 18 mars 2021 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Protection sociale communale guegon

Le 24 février dernier, la municipalité de Guégon s’est réunie pour valider les comptes administratifs 2020 et discuter des projets à réaliser en cette nouvelle année. Les débats portaient essentiellement sur les travaux de rénovation de l’église Notre-Dame de Coët-Bugat et la cession de certaines parcelles de terrains, ainsi que la mise en place d’une couverture santé collective.

Le mercredi 24 février 2021, le conseil municipal de Guégon a organisé une réunion afin de débattre des nouveaux projets à mettre en place. Plusieurs sujets ont été abordés, notamment l’idée de mettre sur pied une mutuelle santé communale ou encore la cession de certaines parcelles de terrains qui appartiennent à la commune.

Mais la maire de Guégon, Marie-Noëlle Amiot, a commencé la réunion en dressant le bilan financier de l’année dernière. Puis elle a ouvert les débats concernant la future gestion comptable à adopter pour 2021. À noter que cette décision va être soumise à un vote au cours d’une prochaine réunion.

Je trouve la meilleure assurance santé

Plusieurs travaux de rénovation

L’un des sujets les plus épineux évoqués lors de la réunion du conseil municipal de Guégon était le projet d’extension de la Maison de santé. Mais cela s’est au final plutôt bien passé. Après que Marie-Noëlle Amiot a présenté aux élus les données préparées par le cabinet Bléher, les membres du conseil municipal se sont montrés favorables au projet. En effet, ils ont validé l’avant-projet et ont ensuite débattu du budget qui a été fixé à 630 000 euros.

Reste maintenant à trouver l’entreprise à laquelle confier les travaux. À la maire de Guégon d’annoncer à ce sujet :

Une consultation auprès des entreprises sera réalisée dans les prochaines semaines.

Les travaux de rénovation de l’église Notre-Dame de Coët-Bugat et de la sacristie ont également été soumis aux débats lors de cette réunion. Certains élus ont avancé lors d’une précédente rencontre qu’une remise en état de ces bâtiments est d’autant plus urgente, car leurs toitures se trouvent dans un piteux état.

Après avoir consulté des entreprises spécialisées, le devis établi s’élève autour de 40 000 euros. Le conseil municipal a validé le projet de restauration lors de la dernière réunion et va transmettre une demande de subventions à l’État ainsi qu’au département.

Je trouve la meilleure assurance santé

Duel entre Groupama et Axa

Au cours de la réunion du 24 février dernier, le conseil municipal de Guégon s’est mis d’accord pour faire l’acquisition d’une parcelle de terrain au centre de l’îlot. Les élus ont expliqué que cela permettrait de faire la liaison entre deux propriétés communales.

Mais le conseil n’a pas uniquement décidé d’acheter, il va aussi vendre. En effet, les élus ont donné leur accord pour la cession du lot n°6 du lotissement de 766m2 de Coët-Bugat, le prix de vente est fixé 10 euros par mètre carré. Le conseil municipal précise néanmoins que seuls des particuliers pourront en faire l’acquisition. Le lot n°3 du lotissement Résidence des Écoliers a aussi été autorisé à la vente au prix de 18 euros le m2.

Enfin, dernier point abordé au cours de la réunion : la mise en place d’une mutuelle santé communale. Ce projet, qui permettrait de garantir un accès aux soins pour tous les habitants de Guégon, est en bonne voie. À l’issue d’un appel d’offres, le conseil municipal a retenu les propositions de Groupama et Axa. Le choix final devrait être pour bientôt.

Le lien a bien été copié
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.