Bénéficiez de 392€ d'économies¹ en moyenne

sur votre mutuelle santé !

Je compare ma mutuelle santé

La situation épidémiologique Covid-19 en Côte-d’Or continue d’empirer

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 8 avril 2021 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Situation épidémie cote d'or

D’après les derniers chiffres de Santé publique France, la situation sanitaire en Côte-d’Or devient de plus en plus préoccupante. Depuis quelques temps, on constate effectivement une importante avancée des contaminations au variant anglais qui se rapproche de la moyenne nationale. Quant au taux d’incidence, il est aujourd’hui au-dessus du seuil d’alerte.

Publiées le samedi 3 avril dernier, les données de Santé publique France montrent un développement rapide de l’épidémie en Côte-d’Or. Depuis quelques semaines, le taux d’incidence dans le département n’a en effet cessé d’augmenter. À ce titre, il s’établissait à 174,3 cas positifs pour 100 000 habitants entre le 18 et le 24 mars dernier. La semaine d’après (25 au 31 mars), il s’élevait à 261,6. Une situation qui pourrait révéler toute l’utilité de l’Assurance maladie ou d’un contrat de complémentaire santé.

Dans ce contexte, le taux reste loin de la moyenne nationale (400 infections environ). À souligner toutefois que la collectivité a dépassé le seuil d’alerte de 250 contaminations.

Je trouve la meilleure assurance santé

Le département semble moins touché que ses voisins

La Côte-d’Or s’avère toutefois relativement moins frappée au niveau régional, en comparaison avec ses voisins. À titre d’information, le taux d’incidence enregistré dans la Nièvre est de 435,9 nouveaux cas pour 100 000 habitants. Dans le Jura et l’Yonne, il présente respectivement une valeur de 349,4 et 302,3.

Dans un autre registre, la métropole dijonnaise figure parmi les plus touchées dans le département. Dans cette partie, l’indicateur de suivi se rapproche de plus en plus du seuil d’alerte. Entre le 25 et le 31 mars dernier, il atteignait les 245,2 cas. À titre de comparaison, on comptait sur 100 000 habitants :

  • 186,8 personnes infectées entre le 19 et le 25 mars ;
  • 239,8 nouvelles contaminations durant la période du 24 au 30 mars.

Par rapport aux chiffres d’hospitalisations, on peut s’attendre à une hausse des remboursements de la complémentaire santé. En effet, la Côte-d’Or recensait au 2 avril 32 cas de réanimation pour 231 patients pris en charge, soit 4 de plus que la veille.

Les contaminations au variant britannique s’accentuent

Autre point important, aucun grand changement n’a été relevé du côté des variants sud-africain et brésilien. Le taux de présence cumulé y afférent est même à la baisse au cours de ces derniers jours. Il faut savoir qu’il était de 3,1 % au 28 mars dernier. À noter que ce chiffre représente une valeur moindre comparée à celle observée le 27 mars. Le 3 avril, il est descendu à 2,7 % après une légère hausse à 3,2 % la veille.

En revanche, la progression du variant anglais se poursuit au sein de la collectivité. Le samedi 3 avril 2021, sa présence était de 79,9 % (contre 78,8 % le jour d’avant). Cela représente 1,5 point de moins que la moyenne comptabilisée au niveau national (81,4 %). Une situation à suivre, sachant que les cas positifs au variant affichaient un taux de 73,8 % au 28 mars dernier.

Le lien a bien été copié
;
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.