Bénéficiez de 392€ d'économies¹ en moyenne

sur votre mutuelle santé !

Je compare ma mutuelle santé

La Cour suprême des États-Unis refuse à nouveau la suppression de l’Obamacare

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 29 juin 2021 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

assurance ObamaCare

Désormais, les démocrates pourront se concentrer sur les améliorations à apporter sur la loi Affordable Care Act. La haute juridiction a en effet validé, pour la troisième fois, le texte. À ce titre, le recours pour annulation introduit par certains États républicains a été frappé d’irrecevabilité. Une décision prise par la majorité des juges de la Cour.

L’arrêt rendu a notamment été salué par Nancy Pelosi, la présidente démocrate de la chambre des représentants. D’après elle, cette loi que les républicains ont tenté d’abroger constitue un pilier de la sécurité économique et sanitaire des États-Unis.

Dans le passé, les partisans de l’ancien chef d’État Donald Trump ont déjà introduit deux recours pour supprimer l’Obamacare. Chaque fois, la haute juridiction a apposé une fin de non-recevoir à leur requête. La dizaine d’États qui les ont formées n’étaient pas compétents pour agir de la sorte, explique-t-elle. De ce fait, la cour n’a même pas daigné examiner l’affaire sur le fond.

Je trouve la meilleure assurance santé

Deux juges conservateurs contre la révocation

La loi de l’ancien président Barack Obama sur l’assurance santé a en effet montré toute son utilité durant la crise du Covid. Le Président Joe Biden l’a aussi reconnu.

Depuis sa promulgation, elle a permis à 31 millions d’Américains de bénéficier d’une couverture maladie, notamment d’une mutuelle familiale. À souligner qu’aux États-Unis, l’accès aux soins de santé s’avère particulièrement pénible du fait de son caractère très dispendieux. À l’annonce de la décision de la Cour suprême le 17 juin dernier, Joe Biden s’est réjoui :

C’est une grande victoire pour les Américains.

Joe Biden

À titre indicatif, l’arrêt validant la loi Affordable Care Act (Obamacare) a été pris par la majorité des juges. Sur un collège de 9 membres, sept se sont prononcés pour le maintien en vigueur du texte. Parmi eux se trouvent les conservateurs Amy Coney Barrett et Brett Kavanaugh. Deux magistrats nommés par Donald Trump quelques jours avant les élections de novembre 2020. Pourtant, les démocrates les voyaient comme celle et celui qui contribueraient au démantèlement de l’héritage majeur des mandats Obama.

Je trouve la meilleure assurance santé

Place maintenant aux améliorations

Dorénavant, l’attention se focalisera sur les points que les démocrates souhaitent ajuster. D’ailleurs, Joe Biden a déclaré que l’heure est venue de poursuivre le développement de l’Affordable Care Act. Barack Obama a également indiqué qu’il est temps d’accroître sa portée et de le consolider.

Un quotidien local révèle à ce titre que des divisions règnent au sein du parti concernant les principaux axes d’amélioration. D’après le Washington Post, les progressistes ambitionnent de mettre en place une véritable assurance universelle. Ce qui impliquerait l’instauration d’une assurance publique pour tous qui se substituerait aux organismes privés.

Pour sa part, Joe Biden prévoit une alternative à ces derniers à travers une « option publique ». Concrètement, le gouvernement fédéral proposerait une couverture ouverte à l’ensemble de la population, sans considération notamment de revenu. Les Américains assurés par leur employé pourront également accéder au dispositif.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.