Comparez les meilleures assurances auto,

et économisez en moyenne 380€ !

Je compare les assurances auto >
Guide de l’assurance

Le développement de la voiture volante s’accélère au Japon

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 1 octobre 2020 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Voiture volante japon

Les voitures volantes sont susceptibles de sillonner le ciel du Japon dans trois ans. En effet, la société SkyDrive prévoit de commercialiser ses modèles dès 2023. Elle peut notamment compter sur le soutien du gouvernement qui est très favorable à ce type d’initiative. En août dernier, la compagnie a testé son prototype baptisé SD-03 et l’essai a été concluant.

Dans un futur proche, les conducteurs pourraient consulter un comparateur assurance auto pour voiture volante. Cette situation est particulièrement probable au Japon où les initiatives en la matière sont de plus en plus nombreuses. En août dernier, la start-up SkyDrive a procédé pour la première fois à une démonstration publique avec la SD-03. Il s’agissait d’une première dans le pays. L’essai a eu lieu sur un terrain appartenant à Toyota. L’appareil a volé durant plusieurs minutes.

Selon la société, la voiture volante présente nombre d’avantages. Elle permettra par exemple de faire baisser le trafic. Par ailleurs, ce type de véhicule ne nécessite que peu d’infrastructures.

Je trouve la meilleure assurance auto

Un prototype qui reste à améliorer

La SD-03 est une voiture volante électrique à décollage et atterrissage verticaux. Grâce à ses huit rotors, elle peut s’élever de la même façon qu’un hélicoptère. Contrairement à ce dernier en revanche, le prototype est moins imposant. La place qu’il occupe au sol correspond à celle de deux voitures seulement.

Pour l’instant, SkyDrive doit encore perfectionner son modèle. En effet, son autonomie à faible vitesse se limite encore à une dizaine de minutes. Les ingénieurs de l’entreprise japonaise ont l'intention de la faire passer à une demi-heure. Ils comptent également porter la vitesse à 60 km/h. De telles performances permettront à l’aéronef de s’instaurer comme une véritable solution pour effectuer de courts trajets.

ImportantL’entreprise japonaise vise un lancement sur le marché pour 2023.

Son offre semble toutefois d’emblée réservée aux clients fortunés. D’après les estimations, le véhicule pourrait coûter plus de 250 000 euros.

Des projets voués à se multiplier

La SD-03 est longue et large de 4 mètres. Pour sa part, sa hauteur s’élève à 2 mètres. La démonstration publique du prototype a eu lieu le 25 août dernier. L’appareil a été manœuvré par un pilote secondé par un système informatique. Le conducteur a aussi été assisté par une équipe au sol, chargée de surveiller la stabilité de l’aéronef et d’assurer la sécurité de l’essai. La voiture a volé durant près de 4 minutes à moins de 5 mètres du sol et à faible vitesse.

Il s’agit d’une véritable réussite après de longues années de recherche. À l’avenir, ce type de projet pourrait encore se multiplier.

ImportantSelon le Japan Times, les autorités japonaises soutiennent vivement le développement de solutions de mobilité aérienne.

En effet, elles estiment que les voitures volantes permettront de résoudre les embouteillages. Le gouvernement compte également s’en servir pour faciliter l’accès aux régions enclavées ou lors de catastrophes naturelles.

Le lien a bien été copié
;
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.