Comparez les meilleures assurances auto et économisez en moyenne 340€

sur votre contrat pour les mêmes garanties*

Je compare les assurances auto >

L’usine de Toyota à Onnaing produira bientôt un nouveau SUV hybride

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 25 février 2020 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Toyota Yaris Hybrid

Depuis le lancement du nouveau modèle, l’usine Toyota sise à Onnaing était entièrement dédiée à la fabrication de la quatrième génération de Yaris. Ainsi, la pérennité du site dépendait totalement du cycle de vie de cette voiture. L’annonce de la production d’un nouveau SUV hybride sur place permet donc de rassurer l’équipe sur leur avenir au sein du groupe.

Les ventes d’hybrides sur le marché français ont connu une progression de 18 % l’an dernier. Selon les experts, cette tendance à la hausse se poursuivra dans les prochaines années. En effet, le diesel est en plein déclin, l’essence ralentit et l’électrique stagne. L’hybride s’impose donc comme un bon compromis.

Conscient de ce phénomène, Toyota produira un autre hybride dans son usine située près de Valenciennes. Ce nouveau modèle sera certainement visible sur un comparateur assurance auto. Mais pour l’heure, le SUV en est encore au stade d’esquisse. En tout cas, le constructeur a investi 100 millions d’euros dans ce projet et vient d’annoncer la création de 400 nouveaux emplois.

Je trouve la meilleure assurance auto

Un site plein de potentiel

Début 2018, Toyota a annoncé la fabrication de la nouvelle génération de Yaris dans son usine d’Onnaing, à proximité de Valenciennes. Pour ce faire, toute la chaîne de production a été totalement repensée suivant la Toyota New Global Architecture (TNGA), la dernière plateforme industrielle du constructeur. Elle permet au site français de s’aligner sur les standards des autres unités de production du groupe dans le monde.

Une refonte complète de l’usine a été nécessaire pour mettre en place ce nouveau système. Depuis, il s’agit d’un atout non négligeable pour le site de production implanté dans le Nord. D’ailleurs, cette plateforme permettra en principe aux Valenciennois de produire le nouveau SUV hybride de Toyota.

L’annonce de la fabrication d’un second modèle à Onnaing a été accueillie avec enthousiasme par les salariés et le gérant du site, Luciano Biondo. Ce dernier est le directeur de Toyota Motor Manufacturing en France. Il rappelle que l’usine ambitionne dès ses débuts d’assembler 300 000 voitures par an. En plus des Yaris, les SUV hybrides aideront certainement à atteindre cet objectif.

Renforcement de la concurrence sur le segment

D’après la récente annonce du constructeur, la nouvelle mission confiée à son usine d’Onnaing consistera à fabriquer un nouveau SUV citadin à motorisation hybride. Le modèle se présente d’emblée comme un concurrent direct de la Renault Captur et de la Peugeot 2008. Compte tenu des retards cumulés par les marques françaises sur ce segment, la nouvelle japonaise est promise à un bel avenir sur le marché.

Néanmoins, les constructeurs tricolores disposent encore de plusieurs atouts en réserve. PSA, par exemple, envisage de lancer à partir de février prochain une nouvelle 3008 hybride rechargeable. Le groupe compte en effet mettre à contribution son investissement massif sur cette technologie. De son côté, Renault procède encore à une refonte de sa stratégie, mais annonce déjà le lancement imminent d’une Clio électrifiée.

En somme, le marché de l’hybride est porteur en ce moment et le sera probablement encore sur le moyen terme. Les constructeurs l’ont compris et multiplient les modèles sur ce segment. Toyota, pour sa part, bénéficie d’un avantage certain avec son usine du Nord.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.