Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

En Russie, l’endettement des ménages à faibles revenus ne cesse de s’alourdir

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 9 septembre 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Alourdissement endettement ménages russes faibles revenus

Les ménages russes peinent à joindre les deux bouts à cause de la détérioration de leur pouvoir d’achat. Et pour équilibrer au mieux leurs budgets, ils n’ont d’autres choix que de recourir aux crédits, d’autant plus que de nouvelles offres alléchantes ont récemment apparu afin de stimuler la demande de prêt. Une telle situation conduit au surendettement de nombreux ménages en Russie, en particulier ceux qui disposent de faibles revenus.

25 milliards d’euros d’encours de crédit à la consommation en 2018

Face au ralentissement de la croissance économique et la faiblesse du pouvoir d’achat de la population en Russie, le gouvernement hésite à fermer le robinet des crédits, même si le volume des crédits à la consommation s’élevait déjà à environ 25 milliards d’euros en 2018.

Si l’octroi de prêts aux ménages les plus pauvres n’était plus autorisé, ces derniers ne disposeront pas d’assez de revenus pour assurer leurs dépenses courantes.

Important Il faut tout de même préciser que 60 % des revenus mensuels des ménages qui s’endettent pour survivre servent à rembourser des créances. Et 30 % d’entre eux s’enlisent dans le problème en souscrivant de nouveaux prêts pour pouvoir payer leurs dettes.

En principe, la solution la plus simple pour rééquilibrer le budget et réduire les mensualités est de réaliser un rachat de crédits. Cette opération se révèle avantageuse si l’emprunteur arrive à négocier un taux d’intérêt plus bas et une prolongation de la durée de remboursement. Il est conseillé de se faire accompagner par un courtier si l’on veut bénéficier d’une solution adaptée à sa situation.

Je réduis mes mensualités

Le Kremlin craint l’éclatement d’une bulle financière

Comme la plupart des créanciers sont considérés comme insolvables, le Kremlin craint l’éclatement d’une bulle financière dans un proche avenir.

Des mesures gouvernementales vont ainsi être mises en place en vue d’aider les ménages surendettés

, annonce le ministre de l’Économie, Maxime Orechkine.

Les autorités souhaitent en effet éviter la crise pouvant mettre en péril l’économie russe, étant donné que le taux des prêts à la consommation accordés représente actuellement 9 % du PIB et aucune hausse des revenus réels n’est enregistrée depuis 2016.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.