Rappel : Les avantages et inconvénients du rachat de crédits

Regrouper des crédits

Les taux d’intérêt toujours à des seuils historiques encouragent les rachats de crédits, qui permettent de réduire le coût total de son prêt grâce à des conditions plus avantageuses.

Les régimes de retraite complémentaire menacés de cessation de paiement

Logo AGIRC et ARRCO

En proie à d’importantes difficultés, les régimes de retraite complémentaire, l’Agirc et l’Arrco, risquent la faillite respectivement en 2017 et en 2027 si aucun changement n’est opéré rapidement. Des négociations sont en cours.

Le portage immobilier, une solution pour les propriétaires surendettés

Banque de France

En cas d’importantes difficultés financières, un propriétaire peut recourir au portage immobilier en cédant sa résidence principale à un investisseur dont il devient le locataire en attendant de pouvoir racheter son bien.

Pouvoir d'achat inchangé pour les ménages au second trimestre

Le pouvoir d’achat des ménages se maintient

Selon le dernier rapport de l'Insee, le PIB du second trimestre 2015 en volume est resté stable, de même que le pouvoir d'achat des ménages.

« Conduis ta vie », pour l’insertion professionnelle des jeunes

Permis de conduire

Le projet « Conduis ta vie », fruit d’un partenariat entre l’Opac et l’AGMQC, va permettre à quatre jeunes d’obtenir le permis de conduire en échange de quatre semaines de travail.

Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.