Revue des allocations et conséquences pour les familles

Famille

Bonne nouvelle pour les familles nombreuses disposant de revenus limités et les familles monoparentales, la caisse des allocations familiales a réajusté le montant des aides qu’elle leur accorde. D’autres foyers, en revanche, perdront une partie de leurs allocations, et pourraient devoir passer par un rachat de crédit pour rééquilibrer leurs finances personnelles.

Gagnez immédiatement du pouvoir d’achat

Pouvoir d’achat

Lorsque vous rencontrez des difficultés financières et peinez à joindre les deux bouts tout en remboursant vos crédits, vous devez trouver des solutions pour rééquilibrer votre budget avant de tomber dans le surendettement. Le rachat de crédit est souvent évoqué comme une solution à ce genre de situation, mais peut-il réellement améliorer votre pouvoir d’achat ?

48,8 % des sites de rachat de crédit sur Internet ne respectent pas la loi

Site frauduleux

Le rachat de crédit gagne en popularité auprès des Français, de plus en plus nombreux à être confrontés à des difficultés financières, comme quoi ils ne sont plus en mesure de faire face à leurs dettes. Grâce à ce montage financier, ils ont la possibilité de retrouver du pouvoir d’achat et d’éviter le surendettement ou d’avoir à contracter un emprunt supplémentaire. Les établissements qui proposent ce type de service se multiplient, notamment sur le Web, mais sont-ils tous fiables ?

Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.