49.8 % des sites de rachat de crédit sont en irrégularité

Anomalies relevées par la DGCCRF

Le rachat de crédit séduit un nombre croissant de personnes qui rencontrent des difficultés financières et ont du mal à honorer leurs dettes. Mais méfiance, lors du choix de l’établissement financier, car les organismes sérieux côtoient les sites malhonnêtes. Comment les reconnaître et les éviter ?

Les clés pour réussir son rachat de crédit immobilier

Critère rachat de crédit

Dans un contexte de taux d’intérêt extrêmement bas, le rachat de crédit immobilier promet aux détenteurs d’un emprunt des économies très intéressantes. Comme cette opération implique un changement de banque, les organismes financiers se livrent une guerre sans merci pour attirer les clients. Face à une multitude d’offres alléchantes, comment faire le bon choix ?

Le regroupement de crédit poursuit son envolée

Montée en fleche du regroupement de crédit

Le coût du crédit a littéralement fondu en 2014. Les taux ont atteint des niveaux jamais vus par le passé. Pourtant, le rachat de crédit a connu une forte progression la même année et la tendance s'observe au mois de janvier 2015.

Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.