Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Pouvoir d'achat inchangé pour les ménages au second trimestre

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 8 octobre 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Le pouvoir d’achat des ménages se maintient

Selon le dernier rapport de l'Insee, le PIB du second trimestre 2015 en volume est resté stable, de même que le pouvoir d'achat des ménages.

PIB conforme aux prévisions

Après 0,7 % de hausse au cours des trois premiers mois de l'année, le PIB en volume s'est maintenu au deuxième trimestre, confirmant les prévisions communiquées dans l'édition du 14 août 2015.

L'accélération des exportations (+2,0 % après +1,5 %) combinée à la décélération des importations (+0,5 % après +2,1 %) améliore la balance extérieure et l'activité, qui de -0,2 point, grimpe à +0,4 point.

Toutefois, les stocks des entreprises annulent ce résultat positif, ralentissant la croissance, de +0,3 point au premier trimestre à -0,5 point pendant les trois mois suivants.

Maintien du pouvoir d'achat des ménages

Durant la même période, le pouvoir d'achat des Français s'est maintenu pratiquement au même niveau (-0,1 % contre 1,1 % au premier trimestre) à cause d'une évolution minime du revenu disponible combinée à une forte progression des prix des dépenses de consommation (de -0,1 % à +0,4 %).

Le revenu disponible brut (RDB) n'a augmenté que de 0,3 % entre avril et mai 2015 contre +1,0 % au trimestre précédent. En parallèle, de +0,7 %, le total des salaires versés aux ménages se réduit à +0,3 %, en particulier parce que les sociétés non financières ont fait passer de +0,8 % à +0,1 % le salaire moyen par employé.

L'Insee observe ainsi un important ralentissement des dépenses de consommation des ménages (de +0,9 % à zéro), à l'image des investissements en logement (de -1,5 % à -1,2 %).

Quant aux impôts sur le revenu et le patrimoine, qui avaient subi au premier trimestre les effets d'un excellent quatrième trimestre 2014 et terminé à -1,5 %, ils rebondissent à +0,5 % au second trimestre.

Je réduis mes mensualités

Le regroupement de crédits pour gagner du pouvoir d'achat

Pour gagner du pouvoir d'achat, les ménages peuvent recourir au regroupement de crédits ou plus spécifiquement à un rachat crédit conso. Cette opération consiste à faire racheter tous ses emprunts en cours par un établissement autre que le prêteur initial, donnant lieu à un nouveau contrat.

Le taux d'intérêt plus attractif et l'allongement de la durée de remboursement allègent notablement le montant de chaque échéance, pour rééquilibrer son budget mensuel tout en simplifiant la gestion de ses finances personnelles du fait d'un créancier unique et d'un prélèvement unique.

Le lien a bien été copié
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

;
Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.