Menu Crédit immobilier

Honoraires : Combien coûte un courtier en prêt immobilier ?

Passer par un courtier, c’est bien. Mais être assuré du coût du service rendu, c’est encore mieux ! C’est pourquoi, chez Meilleurtaux.com, nous vous assurons des honoraires clairs et précis, les plus réduits possibles et même entièrement gratuits pour nos services en ligne, une véritable aubaine !

honoraires meilleurtaux

Pourquoi passer par un courtier ?

En 2019, plus d’1/3 des acquéreurs immobiliers passent par un courtier. C’est deux fois plus de personnes qu’il y a 15 ans, soit une reconnaissance nouvelle du métier de courtier, et de son service rendu.

En effet, le rôle du courtier est d’aider l’acheteur immobilier dans le financement de son bien en constituant son dossier. Très fréquemment, pour investir et devenir propriétaire, il est nécessaire de souscrire un crédit immobilier dans une banque afin de réunir les fonds.

Le courtier immobilier se situe en intermédiaire entre les acquéreurs et les banques, afin de négocier au mieux leur taux de crédit immobilier, et les conditions générales de leur crédit.

Car souvent, d’une banque à l’autre, les conditions peuvent changer selon le profil de l’emprunteur, et des taux bas peuvent être négociés grâce aux partenariats entretenus entre les courtiers et les établissements financiers.

Ce sont ces partenariats qui permettent au courtier d’être performant, et de proposer le meilleur taux et les meilleures conditions de crédit aux emprunteurs. D’où l’avantage de Meilleurtaux.com qui compte plus de 110 partenaires bancaires à son palmarès !

Meilleurtaux.com, un service en ligne entièrement gratuit

Meilleurtaux outil en ligne

Les courtiers numériques sont majoritairement gratuits, et sont uniquement rémunérés par les établissements bancaires en tant qu’apporteurs d’affaire. C’est le cas pour Meilleurtaux.com, lorsque le service utilisé est numérisé.

Ainsi, le futur propriétaire est assuré de ne pas avoir à payer les frais de courtage, car le courtier touchera de la part de la banque une commission d’apporteur d’affaires de l’ordre de 1% du montant du financement et sera ainsi rémunéré.

De plus, les frais de courtage peuvent aussi se substituer aux frais de dossier… Chez Meilleurtaux.com, ces frais font également l’objet de négociation de la part de nos conseillers financiers.

Service gratuit, mais intermédiaire performant à vos côtés… Grâce à la qualité des partenariats déployés par Meilleurtaux.com, et à la rigueur de nos conseillers, ainsi qu’à leur disponibilité et leur accompagnement efficace, le taux le plus concurrentiel et les conditions de crédit les plus favorables sont souvent obtenues !

Les agences Meilleurtaux.com, un service au prix juste

Agences meilleurtaux

En passant par des courtiers en agence, qui sont disponibles sur rendez-vous pendant toute la durée du traitement de votre dossier, certains honoraires peuvent être appliqués, différents selon chacune de nos 320 agences qui couvrent la France entière !

Les courtiers en agence peuvent appliquer un pourcentage situé entre 1% et 4% du montant du prêt selon les éléments du projet. Des plafonnements ou des marges de négociations peuvent également être mis en place.
Par exemple : une agence appliquant un taux de 1% sur un prêt de 150 000 €, percevra des honoraires de 1 500€.

La connaissance du marché et de ses acteurs, ainsi que les partenariats locaux déployés par le courtier en agence sont incontournables, comme son aide et sa disponibilité concrètes pour le montage du dossier, qui sont de véritables atouts et font gagner un temps précieux.

ImportantLes conditions de crédit et les taux d’emprunt négociés par ces acteurs font aussi figure de référence dans le milieu.

Un encadrement rigoureux

Chez Meilleurtaux.com, les tarifs des courtiers sont en accord avec la législation en vigueur. Celle-ci oblige notamment, depuis le 1er janvier 2013, à annoncer aux clients les montants des frais de courtage et la façon dont ils sont calculés dès le début de la prise de contact. Les commissions touchées par les courtiers grâce aux banques en tant qu’apporteurs d’affaires doivent aussi être présentées aux acheteurs pour plus de clarté.

Enfin, la rémunération d’un courtier ne s’effectue que s’il a rempli ses obligations, soit à la fin du traitement du dossier et après la proposition de la banque. Si cette dernière ne satisfait pas le client, il ne devra rien au courtier.

Attention, si un courtier réclame de l’argent avant la signature de l’offre de prêt de la banque, c’est une fraude punie par la loi.

Passer par Meilleurtaux.com, c’est l’assurance de passer par un courtier qui respecte toutes les législations et protège les droits de ses clients. De plus, nos services sont connus et respectés des établissements bancaires, qui connaissent notre professionnalisme et la qualité de nos dossiers, un véritable atout pour obtenir une belle offre de prêt.

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.