Pass vaccinal : quels changements depuis le 15 février ?

pass vaccinal

Les personnes majeures qui tardent à effectuer leur dose de rappel contre le covid-19 sont sur la sellette. De nouvelles règles sont en vigueur depuis le 15 février en ce qui concerne la validité du pass vaccinal. Cette autorisation pourrait être suspendue pour ceux qui n’auront pas eu leur troisième dose à temps. Le délai entre la seconde dose (ou infection) et la troisième ayant été ramené à 4 mois contre sept auparavant.

Le délai pour le rappel ramené à quatre mois

Important D’après la dernière disposition prise par le gouvernement et les autorités sanitaires, la dose de rappel (la troisième dose notamment) pour le vaccin anti-covid doit être effectuée dès 90 jours après la dernière injection (ou la dernière infection) et dans un délai de 120 jours maximum.

Avec cette marge de manœuvre largement réduite, ceux qui ont reçu leur deuxième injection avant le 15 octobre 2021 n’ont que moins d’un mois pour s’exécuter.

Passé le délai imposé, leur pass pourrait être déclaré invalide et ils se verront interdits d’accès dans les lieux où ce document est exigé.

À noter que si le pass sanitaire constitue un sésame en cette période toujours trouble liée à la pandémie, disposer d’une bonne couverture permet de se prémunir des dépenses de santé pouvant être élevées en cas d’hospitalisation à cause du covid. Un comparateur assurance vous aidera à trouver le meilleur contrat.

Je trouve la meilleure assurance santé

La désactivation du pass possible pour près de 4 millions de Français

En tenant compte des chiffres relatifs aux vaccinations supplémentaires et aux nouvelles infections, le nombre de personnes susceptibles de voir leur pass sanitaire désactivé a été réduit de moitié au cours de trois dernières semaines.

Important En effet, une contamination est considérée comme une dose, sur présentation d’un certificat de rétablissement à récupérer auprès de l’Assurance Maladie (ce document sert de preuve de l’infection au coronavirus d’un individu).

Les 4,5 millions de personnes qui ont contracté le virus (avec ou sans symptômes) il y a moins de trois mois et qui ont échappé au rappel tout en conservant leur pass disposent ainsi d’un délai supplémentaire pour se conformer à la règle.

La dernière flambée de contaminations a impacté le bon déroulement de la campagne vaccinale. Les objectifs du ministère de la Santé concernant le nombre de nouvelles injections depuis le début de cette campagne n’ont pas été atteints. Les chiffres ne sont toutefois pas mauvais avec 62,8 % des doses prévues dispensées.

De plus, le bilan de l’opération sur une période d’un peu plus d’une année s’avère plutôt encourageant. Sur les 54 millions de Français qui ont reçu une première injection, plus de 36 millions ont fait leur rappel, soit un peu plus de la moitié.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

  • appstore meilleurtaux
  • google play meilleurtaux
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

  • appstore meilleurtaux
  • google play meilleurtaux
Meilleurtaux Partenaires Bientôt L’application gagnante pour les professionnels.

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.