Bénéficiez de 392€ d'économies¹ en moyenne

sur votre mutuelle santé !

Je compare ma mutuelle santé

Le variant Delta n’épargne personne même les vaccinés, cas du Massachusetts

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 22 septembre 2021 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

traitement du covid

La pandémie de COVID-19 sévit toujours malgré une certaine forme de relâchement suite à la diminution des nouveaux cas. C’est le cas de l’État du Massachusetts, où divers évènements estivaux ont eu lieu, ce qui a entraîné l’augmentation des nombres de personnes infectées par le SARS-COV 2, et cela étant vaccinées ou non.

Une étude a été publiée par le CDC portant sur 469 cas de COVID-19 identifiés dans le comté de Barnstable, Massachusetts en juillet 2021. Cette augmentation résulterait de plusieurs évènements à grands rassemblements publics dans une des villes du comté, si on regarde les dates. Parmi ces personnes infectées, il y a autant de vaccinés que de non vaccinés, avec une prédominance masculine.

Toutefois, aucun décès n’a été reporté durant cette enquête, cinq patients ont été hospitalisés, dont les frais sont allégés par les assureurs maladie qui peuvent être choisi sur un site comparatif mutuelle santé en ligne. Face à cette nouvelle, les autorités sanitaires recommandent le port de masque dans les lieux publics surtout en intérieur.

Je trouve la meilleure assurance santé

Vacciné ne veut pas forcément dire non infecté

Parmi les 469 cas de COVID-19 recensés dans le comté de Barnstable, 346 présentaient un statut vaccinal complet, que ce soit du Pfizer-BioNTech, du Moderna ou encore le vaccin à dose unique Janssen (Johnson & Johnson). Selon les données cliniques et épidémiologiques, 274 personnes infectées et vaccinées présentaient des symptômes typiques de COVID-19 (toux, maux de tête, douleurs musculaires, fièvre, maux de gorge), et quatre d’entre eux ont nécessité une hospitalisation.

Le variant Delta (B.1.617.2) a été identifié dans les échantillons de 119 patients, résultant du séquençage génomique d’échantillons de 133 personnes positifs au SARS-COV 2, soit 89%. Les valeurs de ct (cycle threshold) des PCR n’ont donné aucune différence significative entre ceux des patients vaccinés ou non. En d’autres termes, les vaccinés sont tous aussi contagieux que les non-vaccinés.

Le relâchement doit être corrigé

Après plus d’un an et demi de pandémie, les exigences sanitaires et respect des gestes barrières semblent un peu oubliées par tous. Cela se traduit par des fêtes à grand rassemblement, sans pour autant exiger le port de masque. Entre le 3 au 17 juillet, plusieurs festivals se sont tenus dans une ville du comté de Barnstable dans le Massachusetts.

Alors que l’incidence moyenne du COVID-19 sur 14 jours à la date du 3 juillet était de 0 cas pour 100 000 habitants, ces chiffres sont passés à 177 cas pour 100 000 habitants le 17 juillet. Les enquêtes du Massachusetts Department of Public Health (MA DHP) confirme même des cas chez des personnes de 22 autres États ayant visité la ville en question durant cette période.

Face à ces résultats, il est donc recommandé de toujours porter un masque, surtout dans les places publiques et les espaces communs clos comme les restaurants ou les bars, et cela même pour les personnes ayant déjà été vaccinées. Le dépistage des personnes ayant voyagé dans des pays où le COVID-19 sévit toujours fortement doit être renforcé. Également, toujours entériner la sensibilisation et l’accès à la vaccination, l’État étant actuellement à 69% des populations cibles.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.