Bénéficiez de 392€ d'économies¹ en moyenne

sur votre mutuelle santé !

Je compare ma mutuelle santé

La vaccination contre le SARS-CoV-2 des enfants débute au Cuba

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 16 septembre 2021 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

procédure de vaccination

Depuis l’arrivée du Covid-19 sur son sol, Cuba a imposé la fermeture des écoles. Le gouvernement ne prévoit de les rouvrir qu’à partir du mois prochain. D’ici là, il s’attend à ce que les plus de 2 ans soient immunisés contre la maladie. À cet effet, une campagne de vaccination pour cette classe d’âge a été lancée.

Depuis l’apparition de la pandémie, 95 100 mineurs ont été contaminés par le SARS-CoV-2 à Cuba au début août 2021. Parmi eux, sept ont succombé à la maladie. Concernant l’ensemble de la population cubaine, 5 538 morts sont attribuables au coronavirus et 672 599 personnes l’ont contracté.

En mars de l’an dernier, les établissements scolaires de l’archipel des Caraïbes sont clos. Fin 2020, ils n’ont rouvert que pendant quelques semaines et en janvier 2021, une nouvelle fermeture a été imposée. Depuis, les élèves ont dû suivre des cours à travers la télévision. Depuis la rentrée des classes, le 6 septembre dernier, le même mode d’enseignement a été adopté.

Je trouve la meilleure assurance santé

Extension de la campagne aux enfants de plus de 2 ans

Avant d’avoir immunisé tous les enfants cubains, La Havane a en effet choisi de maintenir la fermeture des écoles. Le gouvernement n’envisage de rouvrir les institutions qu’une fois la campagne de vaccination achevée. Mené graduellement, le processus devrait se dérouler entre octobre et novembre prochain.

À ce propos, Cuba a ouvert depuis le 3 septembre 2021 la vaccination anti-Covid aux plus de 12 ans. Une mesure prise après une accélération de l’épidémie, qui secoue notamment les organismes de mutuelle familiale. Dès le 15 septembre 2021, la population éligible inclura les 2-11 ans.

Au cours des opérations, les autorités cubaines injecteront des sérums de production locale, à savoir le Soberana et l’Abdala. À la fin de la journée de lancement de la campagne, le Soberana 2 a été ajouté à la liste. En effet, le CECMED, l’agence cubaine de régulation des médicaments, a accordé une autorisation d’utilisation en urgence.

Renouer les liens rompus depuis le début de la crise sanitaire

Depuis le début des inoculations, les témoignages en faveur de l’immunisation se sont multipliés. Âgé de 18 ans, un des jeunes met l’accent sur l’intérêt social de la vaccination :

[…] On peut […] retrouver les relations qu’on a perdues il y a presque deux ans.

De son côté, une fille de 17 ans confie à l’AFP avoir toujours souhaité se faire vacciner contre le coronavirus. Le 4 septembre dernier, elle s’est vu administrer la première dose prescrite sur les trois à recevoir. Quelques jours auparavant, son école a avisé les élèves à travers les réseaux sociaux de la tenue de la campagne. L’adolescente relate :

Ils nous ont dit les horaires et le centre où on devait aller.

Sur place, dit-elle, les médecins ont mesuré la température et la tension des patients :

[…] Ils nous ont auscultés et ensuite on a été vaccinés.

Tout en précisant qu’elle se porte bien, la jeune fille raconte qu’après la piqûre, ils ont dû :

Attendre une heure, pour voir si on avait une réaction.
Le lien a bien été copié
;
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.