Bénéficiez de 392€ d'économies¹ en moyenne

sur votre mutuelle santé !

Je compare ma mutuelle santé

Le rebond des infections au coronavirus pousse des pays européens à reconfiner leur population

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 21 novembre 2021 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Femme avec un masque éternue

Comme dans plusieurs pays européens, la France connaît actuellement une hausse du taux d’incidence au SARS-CoV-2. Cependant, le gouvernement pense que sans nouvelles restrictions sanitaires, le pays est capable de traverser la nouvelle vague en progression. Ainsi, il s’est abstenu d’instaurer un nouveau confinement sur le territoire, à la différence d’autres homologues européens.

Au Royaume-Uni, la campagne de vaccination contre le coronavirus s’adresse jusqu’ici à quelques publics seulement. Parmi les concernés, les individus malades, les professionnels de santé en première ligne et les plus de 50 ans. Cependant, le 15 novembre dernier, le comité conseillant l’Exécutif local sur ce dispositif a préconisé son élargissement. Il souhaite l’étendre aux personnes de 40 ans ou plus.

Cette recommandation répond à la nécessité de contrer la remontée des cas de SARS-CoV-2 dans le pays. Une situation qui inquiète notamment Chris Whitty, médecin en chef de l’Angleterre. D’après lui, celle-ci persistera durant toute la saison hivernale. Pourtant, elle provoque déjà une pression hospitalière considérable.

Je trouve la meilleure assurance santé

La Grande-Bretagne réfléchit à cette possibilité

En réaction à cette résurgence, le Premier ministre Boris Johnson a évoqué la possibilité de reconfiner la Grande-Bretagne cet hiver. Pour le chef d’État :

L'histoire montre que nous ne pouvons pas nous permettre d'être complaisants.

En France, les contaminations au SARS-CoV-2 se multiplient également à nouveau. Olivier Véran, ministre de la Santé, a annoncé que depuis quelques semaines, l’on a constaté hebdomadairement entre 30-40 % d’augmentation.

Dans 21 collectivités départementales, le taux d’incidence s’élève une nouvelle fois à plus de 100. Pour mémoire, cet indicateur montre le nombre de contaminations confirmées pour 100 000 habitants. Le dernier bulletin hebdomadaire de Santé publique France confirme son accroissement dans toutes les régions et les tranches d’âge. Pour les établissements de mutuelle santé, les prises en charge devraient donc bientôt poursuivre la même tendance.

D’ailleurs, Olivier Véran a prévenu que la France connaît nettement un début de vague, observée à l'échelle européenne. Cependant, le responsable politique apprend que l’on échappe encore à la progression rapide et continue de cette vague.

Je trouve la meilleure assurance santé

La France se passe d’une telle mesure pour le moment

Grâce au pass sanitaire et à une bonne couverture vaccinale, insiste-t-il :

[…] Nous la subissons de façon retardée et même très retardée par rapport à beaucoup de nos voisins. […]

Dès lors, le gouvernement écarte pour l’instant l’idée de réinstaurer un confinement sur le territoire hexagonal. Gabriel Attal, son porte-parole, l’a annoncé le 16 novembre dernier :

Il ne faut jamais rien exclure par principe. Maintenant, je le redis très clairement : il n'y a absolument aucun confinement qui est prévu aujourd'hui, ni de près, ni de loin.

Gabriel Attal

Il poursuit que le pays a été confronté à des niveaux extrêmement élevés d’incidence en été. D’après lui, à l’aide de l’immunisation :

[…] On a pu tenir la situation, même si ça a été difficile et éprouvant pour les soignants, à l'hôpital. […]

Alors que le Vieux Continent se trouve en plein rebond épidémique, le sujet revient à l’ordre du jour des dirigeants. L’Autriche a par exemple pris une mesure sévère en confinant les citoyens non immunisés contre le coronavirus. Une première au sein de l’Union européenne. Son voisin, l’Allemagne songe, quant à lui, à confiner implicitement les personnes présentant le même profil.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.