Bénéficiez de 392€ d'économies¹ en moyenne

sur votre mutuelle santé !

Je compare ma mutuelle santé

Le gouvernement examine la possibilité d’imposer la vaccination contre le Covid aux soignants

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 16 juillet 2021 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

vaccin covid

Le gouvernement prévoit bientôt de proposer un projet de loi sur l’obligation vaccinale des soignants au Parlement. Certaines personnalités à l’instar de François Bayrou se sont déclarées favorables à l’idée d’étendre le public concerné à l’ensemble des Français. Pour le patron du Modem, la seule option pour freiner la progression du Covid passe par la vaccination.

Pour le président du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale, ceux qui attendent pour s’immuniser font une erreur. Ils ne bénéficient d’aucune protection à la rentrée, a-t-il laissé entendre il y a quelques jours dans le Journal du dimanche.

Et depuis un certain temps, le rythme de vaccination en France s’estompe. Afin d’encourager la participation de la population, l’Éxécutif a simplifié les modalités à suivre. Ainsi, le créneau pour deux doses peut dorénavant être fixé dans deux centres différents, lieux de vacances inclus.

Parallèlement, la question de l’obligation vaccinale reste toujours une option envisagée face à une nouvelle dégénérescence de la conjoncture sanitaire.

Je trouve la meilleure assurance santé

Une décision rapide nécessaire

Idéalement d’ici la fin du mois, le gouvernement vise en effet à soumettre un projet de loi au Parlement. Dans l’hypothèse d’un calendrier trop chargé, un décalage au début septembre demeure toutefois concevable. Le ministère de la Santé souligne :

Deux doses pour la vaccination, cela représente presque deux mois, ce qui justifie qu’on décide rapidement.

Gabriel Attal, porte-parole de l’exécutif, a spécifié que seuls les soignants seront concernés par l’éventuelle mesure. De leur côté, la plupart des personnalités influentes parlent pourtant de dépasser ce cadre. Le patron du Modem, François Bayrou a notamment affirmé :

Avoir toujours pensé que ça finirait par la décision collective de rendre la vaccination obligatoire.

François Bayrou

Afin de légitimer sa position, l’ancien eurodéputé évoque son inquiétude de voir le Covid-19 muter et devenir extrêmement néfaste pour les enfants. Un phénomène qui, s’il se produit, mettra en évidence l’utilité de disposer d’une complémentaire santé. Pour en bénéficier, il suffit de demander un devis mutuelle et de procéder à la souscription.

Les soignants vaccinés sont encore peu nombreux

François Bayrou lance alors qu’enrayer la circulation virale constitue la seule solution pour éviter les mutations. Et pour lui :

[…] On ne peut freiner la propagation que par la vaccination.

François Bayrou

Dans cette perspective, une centaine de professionnels de santé se sont prononcés en faveur d’une obligation vaccinale effective pour les soignants :

[…] Avant le début du mois de septembre.

François Bayrou

Parmi eux se tiennent les spécialistes en infectiologie Gilles Pialoux et Karine Lacombe. Alors que la campagne pour le public visé a commencé en février dernier, la proportion de vaccinés reste jusqu’à présent faible. Selon la Fédération hospitalière de France, le taux s’élève à 64 % dans les hôpitaux, contre 57 % dans les Ehpad.

Mardi 6 juillet 2021, Jean Castex a reçu des associations d’élus et des groupes parlementaires pour une consultation lancée quelques jours auparavant. La réunion devrait aider les dirigeants à vite se décider sur la question de ladite obligation vaccinale pour les soignants. Le ministère de la Santé avance que si celle-ci fait l’objet d’un consensus politique :

[…] Il faudra faire le plus rapidement possible pour faire passer un projet de loi.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.