Bénéficiez de 392€ d'économies¹ en moyenne

sur votre mutuelle santé !

Je compare ma mutuelle santé

Les autorités sanitaires incitent les personnes fragiles à se vacciner contre le Covid-19

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 12 août 2021 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

médecin avec un vaccin

Depuis quelques jours, l’Assurance maladie mène une campagne visant à pousser certaines catégories de personnes à se faire immuniser. Dans les détails, les individus sujets à une affection à risque ainsi que ceux en âge avancé sont concernés. De même pour environ 200 000 Français en situation de comorbidité et 2,2 millions de personnes identifiées comme vulnérables.

Depuis quelques mois, l’Assurance maladie s’est efforcée de relancer le public prioritaire dans le cadre de la campagne de vaccination. Fin juillet dernier, le nombre de courriers et SMS envoyés aux plus de 50 ans s’établissait au total à approximativement 7 millions. En parallèle, 2 millions d’appels ont été effectués au cours de cette opération baptisée « Aller Vers ». Et d’après les chiffres publiés par l’organisme, celle-ci semble afficher une réussite. Elle a permis de réserver au moins 150 000 créneaux de vaccination à des individus à l’écart de la campagne ou encore irrésolus. Dans les caisses primaires d’assurance maladie (CPAM), des dispositifs locaux ont aussi été déployés.

Je trouve la meilleure assurance santé

200 000 personnes souffrant de comorbidités visées

Parmi ceux-ci figure la vaccination sans rendez-vous dans des sites provisoires, itinérante à domicile ou à bord d’un bus dédié. Aujourd’hui encore, cette démarche de se rapprocher des personnes non immunisées se poursuit. L’Assurance maladie a récemment lancé une campagne à destination des individus atteints d’une maladie susceptible d’entraîner une forme sévère du SARS-CoV-2.

Durant un mois, elle projette de contacter jusqu’à 200 000 individus. Parmi ceux-ci, les 10 % ont été reconnus comme ne disposant d'aucun médecin traitant. Entre les patients ayant contracté une affection et qui ne sont pas immunisés, l’assurance maladie note que :

  • 25 % présentent des problèmes d’insuffisance cardiaque ;
  • 25 % souffrent de trisomie 21 ;
  • Le tiers est sujet à une obésité morbide ;
  • 25 % sont atteints du diabète.

De manière globale, 5 millions de personnes sujettes à une comorbidité n’ont reçu aucune injection de vaccin contre le coronavirus. Toutefois, le directeur de l’Assurance maladie prévient que celles-ci ne sont pas toutes identifiées comme vulnérables face au Covid-19.

Priorité aux personnes n’ayant pas de médecin traitant

En ce moment, les autorités sanitaires s’évertuent à aller vers chaque individu jugé à risque face à la maladie, mais non vacciné. À l’occasion de son passage dans un centre montpelliérain de vaccination, Gabriel Attal l’a annoncé le 29 juillet dernier. Selon le porte-parole de l’exécutif :

Nous allons relancer […] une campagne d’appels massive par l’Assurance maladie, pour les personnes fragiles, isolées, pour les inciter à se faire vacciner. Cela représente 600.000 personnes qui seront appelées dans les prochains jours et semaines.

Gabriel Attal

Concrètement, cette démarche a déjà été amorcée et selon l’Assurance maladie, elle s’adresse à plus de 2 millions de Français. De ce fait, l’établissement a déjà joint les publics non immunisés âgés de 55 à 74 ans. Et ce, en accordant la priorité à ceux qui ne disposent d'aucun médecin traitant. Au 30 juillet dernier, les données de Covid Tracker révèlent que 20 % des 50-64 ans n’ont bénéficié d’aucune inoculation. Il en est de même pour 12 % des 65-74 ans.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.