Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez le meilleur livret d’épargne ?
Découvrez le livret Meilleurtaux, le meilleur taux du marché. Tout simplement.
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
Face à la montée des risques naturels, le ministre de l’Économie et son homologue de la Transition écologique ont lancé une mission d’évaluation en mai 2023. Celle-ci vise à analyser la viabilité du modèle assurantiel français face au défi climatique. Les recommandations issues de ces travaux permettront d’adapter le régime d’assurance des catastrophes naturelles aux problématiques actuelles.
Aux États-Unis, les catastrophes naturelles ont provoqué d’importants dégâts en 2022, évalués à plus de 140 milliards de dollars, dont 90 milliards étaient assurés. Conséquence de ces événements : les primes d’assurance habitation ont bondi de +9 % en moyenne dans le pays, avec une hausse plus marquée dans certains États, en raison de l’augmentation des coûts de réassurance et de reconstruction.
Les intempéries peuvent avoir des conséquences dévastatrices, comme en témoigne le récent passage des puissants orages dans le sud-ouest de la France. Pour prévenir ces sinistres, des solutions de protection existent, mais en cas de dommages, le précieux « Certificat intempéries » délivré par Météo France peut s’avérer d’une grande utilité pour faciliter votre indemnisation auprès des compagnies d’assurance.
Depuis le 27 juin, le pays a été le théâtre de scènes d’émeutes d’une intensité sans précédent. Les assureurs se mobilisent pour accompagner leurs assurés affectés par ces événements tragiques. Les dégâts déclarés après les violences urbaines de fin juin sont déjà plus de trois fois supérieurs à ceux causés par ceux de l’automne 2005.
La saison estivale n’est pas seulement synonyme de détente et de plaisir. C’est également une période propice aux cambriolages. Pour éviter les mauvaises surprises, il est primordial de prendre des mesures de sécurité adéquates pour protéger votre maison en votre absence, qu’elle soit de courte ou de longue durée. Voici quelques astuces pratiques permettant de sécuriser votre domicile et dissuader les cambrioleurs.
Aujourd’hui, le dérèglement climatique occasionne des épisodes de sècheresse toujours plus longue. Pour les particuliers, cela se traduit par l’impossibilité de remplir leur piscine en cas d’alerte déclenchée par le gouvernement. Cela pose alors le problème de la dégradation de ce type d’installation pour les assureurs.
Pour les travailleurs indépendants et les saisonniers, louer un logement s’apparente à un parcours du combattant. En effet, en raison de l’irrégularité de leurs revenus, les bailleurs les associent à un risque élevé. À l’avenir, la démarche devrait être plus simple grâce à l’extension prochaine de la garantie Visale à ces profils.
Selon le comparateur Assurland, l’augmentation des primes d’assurance habitation dépasse les 5 % sur un an, en raison de la recrudescence des cambriolages et des sinistres climatiques.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.