Luko étend aux maisons ses offres d’assurances reposant sur des images satellites

Luko maisons offres assurances

Les offres d’assurances de Luko ne se limitent plus aux appartements. Grâce à une levée de fonds qui lui a permis collecter le capital nécessaire pour le développement de ses activités, cette assurtech est en mesure d’étendre ses services. Les propriétaires de maisons peuvent désormais bénéficier d’une couverture assurantielle basée sur des images satellites.

En France, Luko est l’une des rares assurtech à miser sur des images satellites pour garantir une couverture d’assurance adaptée aux besoins de sa clientèle désireuse d’assurer leur habitation. Jusqu’ici limitées aux propriétaires d’appartements, les offres de cette assurtech sont désormais disponibles pour ceux disposant d’une maison, grâce à la collaboration avec différents acteurs.

Ainsi, cette startup établie dans l’Hexagone depuis 2016 s’ouvre au grand public et aspire à un objectif ambitieux. Celui de doubler son portefeuille clientèle d’ici la fin de l’année. Et ce, en essayant de les séduire à travers les principaux atouts que l’intelligence artificielle a à offrir rien qu’en utilisant un Smartphone.

Des atouts pour séduire

En ciblant les propriétaires de maisons, Luko aspire à doubler son portefeuille client d’ici l’horizon 2019 pour arriver à 20 000 assurés, grâce à 10 000 nouvelles souscriptions à ses offres d’assurance habitation. Pour y arriver, l’enseigne mise sur les différents atouts de ses services qui reposent essentiellement sur des données numériques. À Raphaël Vullierme, l’un des fondateurs de Luko de préciser :

L’utilisation de l’intelligence artificielle et de l’imagerie aérienne nous permet de rendre l’assurance plus simple, plus scientifique, plus juste et pour proposer proactivement des conseils pour protéger son foyer et d’indemniser plus rapidement les assurés.

Raphaël Vullierme

Ainsi, avec l’assurance digitalisée, Luko compte séduire plus d’un avec la rapidité du procédé de souscription qui s’effectue entièrement à distance via un Smartphone. À Raphaël Vullierme d’ajouter :

Aujourd’hui, assurer sa maison c’est de 30 à 50 questions et huit minutes de formulaire pour obtenir un prix théorique basé sur de potentiels sinistres.

Raphaël Vullierme

L’enseigne s’appuie également sur :

  • Des analyses du risque plus fines permettant de proposer un tarif plus juste ;
  • Des procédures indemnisations quasi instantanées permettant à l’assuré d’obtenir un remboursement en deux heures.

Des collaborations comme levier

Si actuellement, l’assurance habitation de Luko n’est plus limitée aux propriétaires d’appartement et qu’elle est à la portée du grand public, c’est grâce à différentes collaborations.

À commencer par Bruno Rousset, le fondateur d’APRIL Assurances et Xavier Niel, le vice-président d’Iliad qui lui ont permis de développer l’ensemble de ses activités en lui accordant 2 millions d’euros en février dernier pour lui permettre de réunir les fonds nécessaires pour y arriver.

L’on peut également citer son partenariat avec Munich Re qui lui prête main-forte dans la concrétisation de ses projets. Spécialiste de la réassurance, ce leader allemand est en effet bien placé pour l’aider à y parvenir. Après tout, l’usage de l’imagerie satellite, du maching learning ainsi que les différents outils numériques liés au système n’a plus de secret pour ce dernier.

Soit autant de leviers qui ont permis à Raphaël Vullierme de dire que :

Luko a donc décidé de miser sur les images satellites et sur les algorithmes de vision par ordinateur qui permettent de procéder à une analyse du risque plus fine et proposer un tarif plus juste.

Raphaël Vullierme

Archives

Comparez les
assurances habitation
Plus de 3O formules d'assurance comparées
Comparez les prix
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 30 formules
d’assurance habitation comparées
en moins de 3 mn
Je trouve la
meilleure assurance
Assurance habitation
Vous recherchez la meilleure assurance habitation ?
Plus de
30 formules
habitation
comparées
Comparez et trouvez la meilleure assurance habitation

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.