L’assurance habitation en ligne à l’américaine fait son entrée européenne en Allemagne

Assurance habitation en ligne en europe

Moins de cinq ans après son lancement, l’assurtech américaine Lemonade veut tenter sa chance auprès du marché européen. Pour son entrée, cette jeune pousse a choisi Amsterdam pour installer son siège pour ensuite répandre ses activités dans différents territoires en misant sur sa spécialité, l’assurance habitation qu’elle entretient depuis près de trois ans.

Lemonade a choisi l’Allemagne pour sa première percée en Europe. En partenariat avec la filiale locale d’AXA, cette assurtech prévoit d’obtenir une part considérable sur ce marché fortement concurrentiel en misant sur ses principaux atouts qui ont fait d’elle une vedette américaine dans le domaine de l’assurance habitation.

Et il faut dire qu’elle dispose des fonds nécessaires pour développer ses activités dans les meilleures conditions notamment grâce à un tour de table fructueux. En effet, différents acteurs se sont rués pour répondre à l’appel à l’investissement de l’enseigne pour lui permettre de consolider son capital à hauteur de 2 milliards de dollars.

Une assurtech de 2 milliards de dollars débarque en Europe

Une nouvelle compagnie spécialisée dans l’assurance logement figure désormais dans l’écosystème de l’assurtech européen. Et il ne s’agit pas de n’importe quelle entreprise puisqu’il est question de Lemonade, la vedette new-yorkaise dans ce domaine qui détient plus de 2 milliards de dollars à son actif.

Et pour garantir la réussite de l’internationalisation de ses activités, cette startup s’est arrangée pour réunir un capital considérable en misant principalement sur des investisseurs qui trouvent en elle une opportunité pour faire fructifier leur placement.

Il se trouve en effet que l’enseigne a récemment effectué une tour de table auprès de différents acteurs comme Thrive Capital, Google Ventures, General Catalyst ou encore l’assureur allemand Allianz. Ce qui lui a permis de réunir 300 millions de dollars en avril dernier, grâce à l’intervention de SoftBank Group en notant que depuis sa création en 2015, l’enseigne a déjà levé 480 millions de dollars. Et tout semble indiquer qu’elle prévoit même d’atteindre le seuil des 500 millions de dollars dans un avenir proche.

Quoi qu’il en soit, l’entreprise peut également compter sur ses 57 millions de dollars de revenus générés sur la période de 2018 pour mener à bien ses projets.

L’innovation de l’assurance habitation comme atout principal

Forte de 500 000 abonnés, d’un capital de plus de 2 milliards de dollars et présente dans une vingtaine d’États outre-Atlantique, l’assurtech Lemonade espère gagner en notoriété sur le marché européen en siégeant à Amsterdam pour ensuite développer ses activités un peu partout en Europe.

D’ailleurs, elle compte y parvenir en séduisant la clientèle avec ses principaux atouts en misant principalement sur l’intelligence artificielle.

Ainsi, l’entreprise promet de faire profiter à ses clients un remboursement en quelques secondes en cas de sinistre, celui qui a fait sa renommée aux États-Unis. Et ce, sur l’ensemble de ses services d’assurance logement et de responsabilité civile du locataire ou du propriétaire.

Pour amadouer encore plus ses assurés, propose également un nouveau système permettant de fluidifier l’adhésion à ses offres. À Lemonade d’y apporter plus de précision dans une note :

Le contrat proposé en Allemagne est aussi une première pour l’industrie de l’assurance, en se présentant sous la forme d’un document court, simple à comprendre […] conçu pour les gens ordinaires et pas pour les juristes.

Archives

Comparez les
assurances habitation
Plus de 3O formules d'assurance comparées
Comparez les prix
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 30 formules
d’assurance habitation comparées
en moins de 3 mn
Je trouve la
meilleure assurance
Assurance habitation
Vous recherchez la meilleure assurance habitation ?
Plus de
30 formules
habitation
comparées
Comparez et trouvez la meilleure assurance habitation

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.