Comparez les meilleures assurances auto,

et économisez en moyenne 380€ !

Je compare les assurances auto >
Guide de l’assurance

La voiture électrique de plus en plus populaire sur le marché français de l’automobile en août 2021

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 15 septembre 2021 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

voiture électrique

Au cours du mois dernier, l’automobile à essence a enregistré 33 248 nouvelles immatriculations en France. Ce qui lui permet de représenter plus de trois sur dix des véhicules neufs distribués dans le pays. À côté, les chiffres sur les voitures électriques se montrent bien moindres. Cependant, ceux-ci reflètent un bon résultat.

Sur le marché français des automobiles électriques, le nombre de constructeurs proposant un modèle de ce type se multiplient. En effet, avec la demande toujours en hausse, le marché est devenu florissant ces dernières années. Un pic a même été atteint au cours du mois de juin dernier. En effet, 20 862 unités se sont écoulées au début de l’été. Ce boom est d’autant plus retentissant couplé au nombre de véhicules hybrides vendus lors de la même période. Si les chiffres semblent encore bas comparés à ceux des voitures à essence et diesel, cela reste tout de même une belle performance.

Je trouve la meilleure assurance auto

Plus d’un sur dix des parts de marché

Enfin, le quartet des voitures électriques les plus prisées de l’Hexagone se constitue en août dernier de :

  • MG ZS EV : 659 immatriculations ;
  • Peugeot e-208 : 1 033 immatriculations ;
  • Renault ZOE : 1 177 immatriculations ;
  • Tesla Model 3 : 2 541 immatriculations.

Concernant les autres modèles commercialisés sur le marché tricolore, les résultats précis n’ont pas encore été publiés. Dans quelques jours, l’Avere France corrigera cette situation en dévoilant son baromètre.

D’un point de vue global, le marché automobile a connu une légère baisse au cours du mois dernier. En revanche, la performance du segment de l’électrique se montre remarquable. En août 2021, la part de marché de celui-ci atteint 11,26 % dans le neuf, avec 9 916 ventes. Le taux avoisine même les 20 % si l’on tient compte des immatriculations d’hybrides rechargeables. Dans ce cadre, 7 488 véhicules de ce type ont été mis à la route sur cet exercice. Sur le plan des assurances auto, ces résultats influeront beaucoup sur la répartition des souscriptions par motorisation.

L’essence toujours en pole position

Plus largement, les voitures à essence restent majoritaires sur le marché en août 2021. À ce jour, elles totalisent 37,75 % de part sur le marché des voitures sorties d’usines. Elles sont suivies des variantes hybrides simples qui en rassemblent 19,28 %. Après ces véhicules se rangent ceux à bloc diesel, qui affichent 18,16 % de part.

Sur la période entre janvier et août 2021, ce type de véhicule dépasse toujours les électriques. Les deux modèles captent respectivement 252 906 et 89 946 achats. De son côté, l’essence demeure le carburant préféré des consommateurs. Sur les huit premiers mois de l’année, elle s’est vendue à hauteur de 471 290 unités. Les modèles hybrides rechargeables sont désormais au même niveau que les électriques, avec 90 030 immatriculations dans le même intervalle.

Le lien a bien été copié
;
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.