La voiture électrique de plus en plus populaire sur le marché français de l’automobile en août 2021

voiture électrique

Au cours du mois dernier, l’automobile à essence a enregistré 33 248 nouvelles immatriculations en France. Ce qui lui permet de représenter plus de trois sur dix des véhicules neufs distribués dans le pays. À côté, les chiffres sur les voitures électriques se montrent bien moindres. Cependant, ceux-ci reflètent un bon résultat.

Sur le marché français des automobiles électriques, le nombre de constructeurs proposant un modèle de ce type se multiplient. En effet, avec la demande toujours en hausse, le marché est devenu florissant ces dernières années. Un pic a même été atteint au cours du mois de juin dernier. En effet, 20 862 unités se sont écoulées au début de l’été. Ce boom est d’autant plus retentissant couplé au nombre de véhicules hybrides vendus lors de la même période. Si les chiffres semblent encore bas comparés à ceux des voitures à essence et diesel, cela reste tout de même une belle performance.

Je trouve la meilleure assurance auto

Plus d’un sur dix des parts de marché

Enfin, le quartet des voitures électriques les plus prisées de l’Hexagone se constitue en août dernier de :

  • MG ZS EV : 659 immatriculations ;
  • Peugeot e-208 : 1 033 immatriculations ;
  • Renault ZOE : 1 177 immatriculations ;
  • Tesla Model 3 : 2 541 immatriculations.

Concernant les autres modèles commercialisés sur le marché tricolore, les résultats précis n’ont pas encore été publiés. Dans quelques jours, l’Avere France corrigera cette situation en dévoilant son baromètre.

D’un point de vue global, le marché automobile a connu une légère baisse au cours du mois dernier. En revanche, la performance du segment de l’électrique se montre remarquable. En août 2021, la part de marché de celui-ci atteint 11,26 % dans le neuf, avec 9 916 ventes. Le taux avoisine même les 20 % si l’on tient compte des immatriculations d’hybrides rechargeables. Dans ce cadre, 7 488 véhicules de ce type ont été mis à la route sur cet exercice. Sur le plan des assurances auto, ces résultats influeront beaucoup sur la répartition des souscriptions par motorisation.

L’essence toujours en pole position

Plus largement, les voitures à essence restent majoritaires sur le marché en août 2021. À ce jour, elles totalisent 37,75 % de part sur le marché des voitures sorties d’usines. Elles sont suivies des variantes hybrides simples qui en rassemblent 19,28 %. Après ces véhicules se rangent ceux à bloc diesel, qui affichent 18,16 % de part.

Sur la période entre janvier et août 2021, ce type de véhicule dépasse toujours les électriques. Les deux modèles captent respectivement 252 906 et 89 946 achats. De son côté, l’essence demeure le carburant préféré des consommateurs. Sur les huit premiers mois de l’année, elle s’est vendue à hauteur de 471 290 unités. Les modèles hybrides rechargeables sont désormais au même niveau que les électriques, avec 90 030 immatriculations dans le même intervalle.

top

Archives

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.