Les sociétaires de la MAIF auront encore 2022 pour profiter du gel des tarifs pour leur assurance auto

voiture jouet sur une pile de pièces

En ces temps difficiles liés à la crise, les sociétaires de la MAIF auront au moins une bonne raison pour garder le sourire. Simplement parce que leur assureur vient d’annoncer qu’il a adopté une nouvelle mesure en ce qui concerne leur assurance auto. Celle qui vise à prolonger la période de gel des tarifs pour une année de plus.

Face à ses concurrents, l’on pourrait dire que la MAIF a placé la barre très haute dans la course à qui d’entre eux oserait proposer une assurance auto pas chère à ses abonnés sur une période prolongée en ces temps de crise.

Pour le dire, il suffit de porter un regard sur l’un des derniers communiqués du groupe dans lequel il a annoncé que le gel des tarifs d’assurance auto a été renouvelé et sera effectif pour toute la saison 2022. Une décision qui s’explique essentiellement à travers la volonté de l’enseigne à faire preuve de solidarité envers ses clients selon Dominique Mahé, son Président.

Une année de plus pour profiter d’une offre généreuse

Alors que la crise était à son apogée, nombreux sont les assureurs à décider de geler les tarifs pour la période d’exercice de 2021 dans le but ultime de permettre à leurs abonnés de profiter d’une assurance auto pas chère et ainsi ménager leur budget automobile.

La MAIF fait partie deux ceux à emprunter cette voie et qui entend continuer dans ce sens pour une année de plus. C’est la décision prise par le groupe annonçant dans un communiquer que ses quelque 2,3 millions d’assurés auront encore la saison 2022 pour profiter de cette offre généreuse qui intervient à un moment où la tendance devrait être à la hausse selon Dominique Mahé expliquant que :

La hausse du coût des pièces détachées constatée, qui représente à peu près la moitié du coût des réparations aurait largement justifié une augmentation des tarifs.

Dominique Mahé

Cet homme à la tête du Groupe MAIF a même ajouté que :

En 2022, les fréquences des accidents automobiles devraient revenir à un niveau normal.

Dominique Mahé

Dans les détails, l’assureur a ainsi fait savoir que cette solution concernera les véhicules assurés cette année en précisant que les conditions et les garanties seront identiques tout comme le bonus-malus. Et de souligner que seuls les effets liés à la sinistralité individuelle en seront exclus.

Le groupe veut faire preuve de solidarité

Profitant de cette annonce, Dominique Mahé a tenu à donner une explication sur le choix du groupe à prendre cette décision de prolonger le gel des tarifs d’assurance auto. En ce sens, ce responsable a fait savoir que :

Face à une crise économique et sociale sans précédent, nous faisons le choix de la solidarité dans la durée. Convaincus que les entreprises ont la capacité, et donc la responsabilité, d’œuvrer pour le collectif, nous continuerons d’agir avec les moyens qui sont les nôtres afin de soutenir nos sociétaires tant que la situation l’exigera.

Dominique Mahé

Inutile ainsi de préciser qu’en choisissant cette voie, le groupe veut faire preuve de solidarité envers ses clients les automobilistes en précisant que :

La solidarité est au cœur de notre modèle et de nos valeurs mutualistes. Elle s’exprime aujourd’hui encore par une décision forte, illustrant notre volonté de rester présents aux côtés de nos sociétaires.

Et ce ne serait pas la première fois puisqu’en remontant un peu le temps, à l’issue du confinement, l’on peut constater que la MAIF a déboursé 100 millions d’euros en guise de remboursement d’assurance à ses sociétaires. Une initiative motivée, alors par le fait que durant les périodes de restriction, le nombre d’accidents automobiles a chuté.

Archives

Comparez les prix
à la une
publicite
services
publicite
je trouve la meilleure
assurance auto
Assurance auto
Economisez 340€ en moyenne sur votre assurance auto pour les mêmes garanties (1)
Comparez et trouvez la meilleure assurance auto
(1) Etude Meilleure Assurance effectuée en ligne auprès de 1440 utilisateurs en novembre 2019.
79% réaliseraient une économie moyenne de 340€, pour des garanties équivalentes.
Je compare les tarifs

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.