La région parisienne mérite l’attention des automobilistes, grâce à des évènements récents

Région paris attention automobiliste

Par rapport aux autres parties de la France, la région parisienne n’arrête pas d’attirer l’attention. Les raisons sont nombreuses, mais cette fois, l’on serait tenté de concentrer le regard sur le secteur automobile faisant l’objet d’une situation inquiétante, mais aussi d’un évènement encourageant qui devrait donner le sourire aux automobilistes soucieux de l’environnement.

Le secteur automobile, c’est sur ce sujet que certains analystes ont dernièrement concentré leurs études dans l’Hexagone. Des initiatives qui ont permis de découvrir que par rapport aux autres, la filière est riche en rebondissements si ce n’est que d’énumérer le fait que Peugeot a récemment dévoilé l’existence de sa nouvelle berline 308 équipée d’une motorisation hybride rechargeable.

Mais ce qui mérite le plus l’attention, c’est le cas de la région parisienne qui se fait particulièrement remarquer par la naissance d’une station-service d’un nouveau genre, mais également par un phénomène moins radieux, la montée en force des vols de voitures.

Je trouve la meilleure assurance auto

Une station-service nouveau genre bientôt à Paris

Comme dit plus haut, la région parisienne mérite d’attirer une attention particulière. Simplement parce que cette partie du pays aura bientôt la chance de voir la naissance d’une station-service nouveau genre. Du moins, si l’on regarde du côté du groupe Total qui a prévu de permettre à la transition énergétique de faire un bond en avant dans son évolution.

Concrètement, il est essentiellement question de sa station située dans le quartier d’affaires de La Défense qui est en pleine phase de transformation pour devenir un point de recharge 100% électrique. Le tout premier de la lignée, mais qui verra bientôt naître son cadet à Paris selon les prévisions de Total qui entend concentrer des efforts dans ce domaine d’activité étant conscient de l’essor incontournable des véhicules électrifiés.

Une décision qui intervient, alors que la France fait partie des nations européennes à prévoir l’accélération de la sortie des thermiques à essence ou diesel en notant que dans ce sens, Paris est en tête de liste des villes tricolores à accorder le délai le plus court à ces modèles.

La région la plus exposée au vol

Puisqu’il est question de la région parisienne, des études récentes ont également démontré que cette partie du pays se fait également remarquer à travers une situation quelque peu inquiétante pour les automobilistes qui ont davantage intérêt à inclure une couverture spécifique pour le vol dans leur contrat d’assurance auto.

Pour s’en convaincre, il suffit de porter un regard sur la récente publication de Coyote, ce constructeur qui s’est donné pour mission de dresser une carte des régions de France les plus exposées à ce genre de sinistre.

ImportantSans surprise, la plus haute marche du podium revient à l’Île-de-France si le palmarès des régions les plus sécurisées revient à la Bretagne.

En entrant dans les détails, l’on constate même que les malfrats affichent un évident penchant pour les SUV qui, rappelons-le, ne font que renforcer leur part du marché en matière de vente ces dernières années.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.