Kia propose 12 mois d’abonnement aux bornes de recharge classiques et rapides

Salon KIA MOTORS

Les nouveaux acheteurs en électrique de Kia pourront profiter d’un abonnement à Ionity Power et à KiaCharge pendant un an plus des formules qui procurent entre autres un accès à 200 000 stations de recharge publiques classiques en Europe. Des tarifs préférentiels seront prévus en parallèle. Concernant l’éligibilité à la proposition, elle sera limitée selon différents critères.

Vendredi 21 mai dernier, le constructeur coréen a lancé une offre relative à Ionity Power et à KiaCharge Plus. Deux abonnements conçus pour aider les clients à charger plus facilement leur voiture hybride ou 100 % électrique.

Dans ce contexte, le premier permet de faire le plein d’énergie dans les stations Ionity au prix de 29 centimes/min. Soit environ 63 % de moins que le tarif standard (0,79 euro par minute). Pour un engagement mensuel, le prix a été fixé à 13 euros. Quant à KiaCharge Plus, il garantit un accès au réseau de 21 000 bornes publiques classiques en France.

Je trouve la meilleure assurance auto

Deux voitures concernées

Sur tout le continent européen, on compte jusqu’à 200 000 bornes publiques. Et le tarif sera également moindre comparé à la variante Easy. Avec un coût mensuel de 5 euros, la formule garantit une réduction de 15 % sur le prix de charge.

Par rapport à ces forfaits, Kia a décidé de les proposer aux acheteurs d’un nouveau e-Niro ou e-Soul entièrement électrique. Deux SUV compacts qui embarquent chacun une batterie d’une puissance de 64 kWh et un moteur de 150 kW. Sur le plan de l’autonomie, le e-Soul affiche une performance de 452 km en WLTP mixte. Plus imposant, le e-Niro peut parcourir trois kilomètres de plus sur le même cycle. Depuis le début de l’année 2021, ce modèle a enregistré 2 423 mises à la route dans l’Hexagone. Ce qui le place en tête dans le palmarès des ventes sur le marché tricolore. En matière de souscription d’assurance auto, l’on devrait observer un classement semblable.

Une offre limitée dans le temps

Plus concrètement, l’offre promotionnelle de Kia sera accordée sous réserve de quelques conditions :

  • Une commande réalisée entre le 19 mai et fin juin ;
  • Une livraison effectuée au plus tard le 30 juillet.

Des exigences qui risquent de restreindre significativement l’éligibilité aux abonnements. À noter que ces derniers valent au total 216 euros/an. D’après la société coréenne, elle vise à soutenir les besoins des consommateurs de prendre la route en vue d’un voyage. De même pour la simplification de leur accès à la mobilité électrique.

Par ailleurs, la marque a rappelé que le dispositif mis en place s’inscrit dans le cadre de sa stratégie à long terme. Cette dernière a été baptisée « Plan S ». Elle ambitionne de conférer graduellement à l’enseigne le statut de leader sur le marché de l’automobile du futur. Pour cela, elle prévoit notamment de vendre d’ici quatre ans et en dehors de la Chine :

  • 500 000 voitures à batteries par an ;
  • 1 million de véhicules propres.

D’ici 2025, elle vise également à élever à 25 % la part des modèles écoresponsables dans son chiffre d’affaires total.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.