Jeep met en place un réseau de bornes de recharge pour accompagner le lancement de son premier modèle hybride rechargeable

Jeep réseau borne rechargeable

Accusant un certain retard par rapport aux autres constructeurs, Jeep a finalement décidé de faire ses premiers pas dans la ruée vers la transition énergétique destinée à lutter contre le réchauffement climatique. Pour signer son entrée dans cet univers, la marque a jeté son dévolu sur la technologie hybride rechargeable.

Pour Jeep, 2021 est à marquer d’une pierre blanche. Simplement parce que c’est en cette saison que ce constructeur américain a ouvert une nouvelle page de son histoire en intégrant dans son système des modèles de véhicules plus soucieux de l’environnement.

Ainsi, les automobilistes se doivent de savoir qu’en choisissant cette marque, ils auront enfin la chance d’être au volant d’un véhicule équipé d’une motorisation hybride rechargeable en notant qu’ils devront souscrire à la couverture d’assurance auto qui va avec.

Tout cela pour dire que Jeep a choisi cette voie pour ses premiers pas dans ce monde en faisant en sorte de mettre toutes les chances de son côté en accompagnant le lancement de ces modèles par la mise en place d’un réseau de bornes de recharge.

Je trouve la meilleure assurance auto

Une seconde vie à l’un de ses vieux modèles

Pour Jeep, cette entrée dans le monde des véhicules électrifiés est aussi l’occasion pour accorder une seconde vie à l’un de ses vieux modèles. Dans cette nouvelle péripétie, la marque a en effet jeté son dévolu sur le célèbre tout-terrain à quatre roues motrices Wrangler.

Désormais équipée d’une motorisation hybride rechargeable, cette dernière génération baptisée Jeep Wrangler 4xe peut ainsi compter sur une batterie de 17 kWh d’une autonomie électrique de 40 km. L’atout majeur qui, selon son constructeur, est en mesure de permettre à son conducteur de :

  • Profiter tous les avantages de la transmission électrique dans les espaces naturels ;
  • Boucler les parcours à la seule force de son moteur électrique.

Un réseau de bornes de recharge pour accompagner le lancement

Pour ses premiers pas dans l’univers de l’électrique, Jeep a jugé bon de mettre toutes les chances de son côté en adoptant une stratégie particulière, la mise en place d’un réseau de bornes de recharge pour accompagner le lancement de son modèle hybride rechargeable.

ImportantEt puisqu’il s’agit d’une politique de séduction, la marque a tenu à faire savoir que les automobilistes faisant le choix pour le Wrangler 4xe profiteront de la gratuité des recharges, grâce à une application mobile permettant de débloquer les bornes baptisées Jeep 4xe Charging Network.

Ce, en notant que ces dernières seront déployées, dès ce printemps, aux points de départ Jeep Badge of Honor en accordant l’avantage, dans un premier temps, aux sentiers tout-terrain et de franchissement :

  • Moab ;
  • Rubicon Trail ;
  • Big Bear.

Aussi, il faut rappeler que le déploiement de ces dispositifs est possible pour Jeep, grâce à un partenariat avec Electrify America. Le fournisseur d’énergie lui accordant l’accès à son réseau électrique et à ses parcs solaires permettant à ces bornes équipées d’une prise de niveau 2 d’effectuer une recharge en 2 heures.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.