Un grand progrès se dessine chez Lamborghini pour 2021

lamborghini

À l’instar de nombreux constructeurs automobiles, Lamborghini a décidé d’électrifier sa gamme dans les années à venir. Un placement de 1,5 milliard d’euros a été prévu à cet effet. Dans une autre optique, l'enseigne italienne s’attend à enregistrer une forte performance commerciale en 2021. Elle a déjà livré l’équivalent de 10 mois de son volume maximal de production.

En mai 2021, le futur de la marque a suscité l’interrogation des observateurs après des rumeurs impliquant le groupe Volkswagen. Une offre de 7,5 milliards d’euros aurait été soumise à ce dernier dans le cadre d’un rachat de Lamborghini. Ce qui a été démenti par la firme allemande. D’ailleurs, le PDG du fabricant italien a affirmé qu’aucune vente de la société n’a été envisagée. En outre, il a également déclaré qu’actuellement, l’enseigne ne projette pas de se coter en Bourse.

Concernant son avenir, le constructeur au Taureau a récemment présenté son programme dans le segment de l’électrique. Chacune de ses voitures devrait connaître une suite hybride rechargeable d’ici 2024.

Hausse des livraisons pendant les six premiers mois

Afin de concrétiser cette ambition, Lamborghini prévoit une enveloppe de 1,5 milliard d’euros pour les prochaines années. Cependant, sa première voiture intégralement électrique ne verra le jour qu’en 2025 au plus tôt, indique-t-elle. Soit la même échéance que celle fixée par Ferrari pour sa sportive. Selon certaines sources, le modèle à venir devrait pouvoir accueillir jusqu’à 4 personnes dans son habitacle.

Selon Stephan Winkelman, le directeur général de l’entreprise :

En électrification, nous devons choisir le bon moment, lorsque nous pensons que le marché est prêt et que nous pensons que nous pouvons vraiment être les meilleurs.

Stephan Winkelman

La société n’ambitionne pas de devenir numéro un coûte que coûte, précise-t-il. En tout cas, l’accomplissement du projet sera très attendu, entre autres du côté des professionnels en assurance auto.

Dans un autre registre, une prouesse exceptionnelle semble se profiler cette année, compte tenu des chiffres de ces derniers mois. Au premier semestre 2021, les transactions du Taureau ont augmenté d’environ 25 %. Durant cette période, Lamborghini a déjà réalisé l’équivalent de 10 mois de vente, se réjouit son PDG.

Une grande résistance face à la pandémie

Compte tenu de cela, le colosse de Bologne continue de se montrer résistant face à la crise du Covid. Lors du salon automobile de Milan Monza, Stephan Winkelman déclare que pour 2021, la marque espère enregistrer une croissance remarquable. À titre d’information, elle a déjà affiché une rentabilité historique en 2020.

Au cours de cet exercice, elle a totalisé 7 430 acheteurs en cumul. Un chiffre qui représente son deuxième excellent bilan commercial après celui de 2019, avec un écart de -9 %. Pendant cette année, le constructeur transalpin a vendu plus de 8 000 voitures. Dans les détails, la répartition des exemplaires écoulés se fait comme suit :

  • Le SUV Urus : 4 391 ;
  • Huracan : 2 193 ;
  • Aventador : 846.

D’après son dirigeant :

Malgré un arrêt de deux mois en raison de la pandémie, Lamborghini a terminé 2020 comme sa deuxième meilleure année de tous les temps.

Stephan Winkelman

Archives

Comparez les prix
à la une
publicite
services
publicite
je trouve la meilleure
assurance auto
Assurance auto
Economisez 340€ en moyenne sur votre assurance auto pour les mêmes garanties (1)
Comparez et trouvez la meilleure assurance auto
(1) Etude Meilleure Assurance effectuée en ligne auprès de 1440 utilisateurs en novembre 2019.
79% réaliseraient une économie moyenne de 340€, pour des garanties équivalentes.
Je compare les tarifs

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.