Comparez les meilleures assurances auto et économisez en moyenne 340€

sur votre contrat pour les mêmes garanties*

Je compare les assurances auto >

Les ventes de voitures électriques sont vouées à progresser aux États-Unis

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 21 décembre 2020 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

vente voiture électrique etats unis

Aux États-Unis, les constructeurs automobiles se réjouissent du changement d’occupant de la Maison-Blanche. En effet, ils comptent sur le programme environnemental du nouveau président pour booster les ventes de modèles électriques. Pour l’heure, elles ne représentent que 2 % des nouvelles immatriculations sur le territoire. Par ailleurs, ce marché reste dominé par Tesla.

Un analyste de CFRA Research, Garrett Nelson, estime que les fabricants automobiles traditionnels seront les grands gagnants des incitations fiscales prévues dans le cadre du plan pour l’environnement du nouveau président élu aux États-Unis. Il précise que ces mesures stimuleront non seulement la production, mais également l’achat de voitures électriques. Le taux de consultation d’un comparateur assurance auto pour ces modèles augmentera aussi probablement.

Ford, General Motors et Fiat-Chrysler attendent impatiemment que le nouvel occupant de la Maison-Blanche prenne officiellement ses fonctions. En effet, le développement du marché des électriques figure parmi ses objectifs. Sa cérémonie d’investiture doit se tenir le 20 janvier 2021.

Je trouve la meilleure assurance auto

Un programme environnemental qui devra être convaincant

Les constructeurs automobiles ont bénéficié de la croissance économique constatée lors de la première phase du mandat du président américain sortant. En revanche, ils ont dû faire face à un manque de visibilité. Cette situation était particulièrement liée à la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine. Cette dernière a eu pour conséquences la baisse des exportations des industriels vers l’Empire du Milieu et la hausse du coût de certaines voitures et de composants importés.

ImportantLe nouveau président des États-Unis compte investir 400 milliards de dollars dans le développement des énergies propres sur 10 ans. Son programme environnemental devra convaincre les parlementaires et les partenaires sociaux.

Les syndicats craignent notamment des suppressions d’emploi avec le basculement vers l’électrique. Pourtant, le nouveau président assure que son plan vise la création d’un million de nouveaux postes dans l’industrie automobile. Sont concernés aussi bien la production que les infrastructures et les sous-traitants.

Détails du programme environnemental du nouveau président américain

ImportantLe nouveau président des États-Unis souhaite également que le pays atteigne la neutralité carbone d’ici 2050.

Pour y parvenir, il s’est engagé à renouveler le crédit d'impôt de 7 500 dollars accordé aux acquéreurs d’automobile électrique. Il faut savoir que la fin de ce dispositif est déclenchée progressivement lorsque les 200 000 ventes sont atteintes par un constructeur dans le pays. General Motors et Tesla ont déjà dépassé ce seuil.

Par ailleurs, le président élu veut que le crédit d'impôt profite en priorité aux classes moyennes et s’applique aux modèles fabriqués aux États-Unis. Le plan de Ford qui consiste à délocaliser partiellement sa production au Canada et au Mexique risque ainsi d’être quelque peu bouleversé.

En outre, l’installation de 500 000 stations de recharge pour véhicules électriques dans tous les États-Unis d’ici 2030 est prévue par le nouveau président. Aujourd’hui, ce pays en recense moins de 90 000. Qui plus est, ces infrastructures sont essentiellement implantées sur les côtes, notamment en Californie.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.