Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Prix de l’immobilier : une situation inédite à Paris

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 18 mai 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

modèle miniature maison

Devenir propriétaire de son logement à Paris est un rêve inaccessible pour beaucoup de Français. Pendant plusieurs années, les prix de l’immobilier parisien ont connu une hausse constante, pour atteindre des niveaux excessifs. La tendance semble toutefois s’inverser depuis l’apparition de la pandémie de covid-19, comme le démontre une étude récente réalisée par un quotidien local.

L’heure est à la baisse !

La crise sanitaire aura donc marqué un tournant majeur pour le marché immobilier à Paris. Elle a signé la fin d’une ère, celle où le prix des maisons et des appartements évoluait inlassablement à la hausse.

Depuis l’avènement de la pandémie de covid-19 et à cause des mesures de confinement, les Parisiens ont manifesté un certain désamour pour leur ville et exprimé le besoin de changer de cadre de vie. La vulgarisation du télétravail y est également pour beaucoup, celui-ci ayant donné aux employés la possibilité de s’éloigner de leur lieu de travail pour s’établir dans un endroit beaucoup plus agréable.

Cette quête d’espace et de verdure loin de la capitale constitue l’un des facteurs ayant favorisé la baisse des prix. Le marché qui a été longtemps sous tension a vu la demande décroître. En effet, les candidats à l’accession ont préféré s’exiler en périphéries, plus en phase avec ce qu’ils recherchent en termes de cadre de vie.

Important Selon les chiffres qui ressortent de l’étude menée par le quotidien, depuis que le covid-19 a sévi à Paris, les prix de l’immobilier y ont reculé en moyenne de -2,9 %.

Dans les détails, en analysant les prix dans chaque quartier, il apparaît que la baisse la plus marquée est observée du côté de Saint Fargueau dans le XXe arrondissement, à savoir -2,6 %. Le mètre carré y est aujourd’hui affiché à 8 925 euros.

Toujours dans cet arrondissement, le quartier de Belleville présente un prix au mètre carré de 9 659 euros, soit un repli de -2,4 % en l’espace d’une année.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Un point de non-retour ?

Aujourd’hui, avec les incertitudes liées à la situation sanitaire, il est difficile de savoir si la demande dans la capitale retrouvera son niveau d’antan.

Pour l’heure, les acquéreurs sont peu enthousiastes à y résider, d’autant plus que l’accès à la propriété est devenu plus compliqué, en raison notamment de l’attitude prudente des banques, à l’origine à son tour de l’augmentation du coût de l’assurance prêt immobilier.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.