Changez dès maintenant d’assurance emprunteur

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

En France, un gel des échéances des prêts immobiliers n’est pas encore envisagé

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 23 mars 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

signature de contrat

Le Covid-19 est en train de tout bloquer. Pour un temps encore indéterminé, la France va tourner au ralenti. Les activités professionnelles ne pouvant pas être effectuées à domicile seront en « stand-by ». Forcément, ceci entrainera une baisse des revenus alors que les remboursements de crédit sont toujours d’actualités.

Pas d’exemption de remboursement à l’horizon

La situation est peut-être amenée à évoluer, mais lors de sa dernière allocution concernant les mesures prises par le gouvernement pour gérer la crise sanitaire, sociale et surtout économique qu’est en train d’engendrer le coronavirus, Emmanuel Macron n’a pas encore fait état d’une cessation de remboursement de mensualités pour ceux qui ont un crédit en cours.

La France ne va donc pas emboiter le pas à l’Italie qui a annoncé la suspension des échéances de prêt ou les rallonges sur la durée pour les emprunts contractés avant le 31 janvier 2020.

Les professionnels de l’immobilier se félicitent de cette décision du Pouvoir public français parce qu’un gel des remboursements serait, non seulement, difficile à mettre en place, mais pourrait porter grandement préjudice aux établissements bancaires.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Une nécessité de réduire les mensualités

Comme personne n’est, à ce jour, capable de prédire jusqu’à quand durera l'épidémie et surtout quelle ampleur aura la crise économique qui s’en suivra, faire baisser les mensualités pourrait vite devenir une question de survie.

Avec les taux bas toujours en vigueur, c’est l’assurance emprunteur qui fait en sorte que les prêts présentent encore un coût considérable pour les porteurs de projet.

Important Cette assurance est censée intervenir lorsque l’emprunteur n’est pas en mesure d’assumer les remboursements. Sauf que l’assureur ne peut prendre le relais qu’en cas de décès ou d’invalidité physique constatée du titulaire du crédit.

Malheureusement pour l’emprunteur, le chômage n’est donc pas couvert par l’assurance, sauf cas exceptionnel. En effet, dans le cas où il a souscrit une garantie perte d’emploi, il peut faire jouer son assurance, mais dans le cas seulement d’un chômage partiel.

La solution pour l’emprunteur serait de négocier lui-même auprès de sa banque un report des remboursements, ce qui reviendra à s’endetter plus longtemps, mais en ayant quelques mois de répit, crucial pour se relever des conséquences néfastes de l’épidémie.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.