Comparez les meilleures assurance habitation parmi plus de 100 formules.

Economisez jusqu'à 45% sur votre contrat.

Je compare les assurances habitation >

Tant convoitées aux États-Unis, les habitations à petite dimension coûtent chères sur le marché

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 7 septembre 2021 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

petite maison

Le marché actuel des maisons à petite dimension est très concurrentiel. Cependant, les offres comportent, pour la majeure partie un point commun. Il s’agit des prix élevés voire excessifs. À part la valeur d’achat du logement, les coûts liés à la garantie de couverture représentent aussi un facteur qui immobilise la conversion des potentiels acquéreurs.

Bien que la demande de maisons à petite dimension a connu une hausse considérable aux États-Unis depuis le début de la pandémie de coronavirus, les coûts liés ainsi que la garantie de couverture sont de plus en plus coûteux, visibles dans les sites comparateur d’assurance habitation. Logiquement, la situation pose problème aux potentiels acheteurs puisque les conditions ne sont pas du tout opportunes.

Quoi qu’il en soit, le territoire du pays représente un terrain où une variation importante des prix d’achats et des garanties des résidences est constatée. Les dépenses supplémentaires s’ajoutent à la situation pour former un climat dur pour les prospects intéressés.

Je trouve la meilleure assurance habitation

Variation importante en termes de coûts

Le premier objet qui stoppe les intéressés dans le processus d’achat est évidemment le coût. En effet, les maisons à petite dimension sont proposées à un prix exorbitant. À en croire Kupriyanov, chercheur de Porch, le contexte est justifié par les difficultés en approvisionnement de matières premières de fabrication, dont notamment les terres et les matériaux. De plus, la main d’œuvre reste aussi un facteur majeur de blocage. À ce propos, l’enseigne précise que :

Le coût médian d’une petite maison est aujourd’hui d’environ 60 000 $, et le prix ne cesse d’augmenter à mesure que la demande pour ces petites structures augmente et que les constructeurs repoussent les limites de ce quoi elles peuvent rassembler.

En ce qui concerne l’assurance, les tarifs sont différents d’État en État. Selon le site ValuePenguin, les territoires connus comme des scènes de catastrophes naturelles représentent un coût élevé. Ces derniers, se trouvant majoritairement dans l’Ouest du pays, s’étendent depuis l’Oklahoma, en passant par Tennessee, puis à Kansas pour se terminer à Colorado. D’après toujours le portail d’informations, la première région citée recense un taux de 242 % plus cher que la moyenne nationale sur la couverture de maisons à petite dimension.

D’autres causes d’origine logistique et matérielle

Comme si les coûts liés à l’achat et à l’assurance ne suffisaient pas, justement, des origines de natures logistique et matérielle constituent aussi des problèmes de blocage dans la conversion des futurs clients. En effet, le site Porch explique que :

Il y a beaucoup de détails et de complexité dans la connexion et l’intégration de tous les réseaux (électricité, égouts, chauffage) dans un bâtiment relativement petit. Tous les matériaux et main d’œuvre nécessitent souvent un dimensionnement personnalisé ou spécialisé, ce qui augmente les coûts supplémentaires de construction et d’entretien de la petite maison.

À cet effet, les futurs acquéreurs devront payer par pied carré une somme s’élevant à 62 % de plus que le prix de maison à dimension normale. À titre de rappel, les maisons entrant dans la catégorie de petites structures font une dimension de 600 pieds carrés aux États-Unis, d’après les stipulations nationales en termes d’habitation. Cependant, la majorité des demeures mises sur le marché, appartenant à ce groupe représentent approximativement huit fois plus petite qu’un logement à échelle typique, mesurant moins de 225 pieds carrés.

Cependant, il existe quelques exceptions pour acheter des maisons à bon prix. C’est, par exemple, le cas dans le Dakota du Nord avec un coût moyen de 28 000 dollars pour une maison dans l’ensemble. Les acheteurs s’intéresseront sûrement à cette dernière plutôt que de s’offrir un logement s’élevant à plus de 149 000 dollars, la valeur moyenne observée à Hawaï.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.