Ford prévoit de mettre l’accent sur les modèles électriques

logo ford

Pour combler son retard par rapport aux autres acteurs de la voiture électrique, dont le leader est Tesla, Ford a décidé de réorganiser ses activités. Afin de se concentrer sur l’électrification, le constructeur traditionnel américain va mettre en place une gestion spécifique pour les motorisations électriques et thermiques. L’objectif de l’opération est d’accroître sa production de voitures électriques tout en maîtrisant les coûts de la filière thermique.

Deux unités distinctes, mais complémentaires

Afin d’optimiser son mode de fonctionnement et l’atteinte de ses objectifs en termes d’électrification, la marque américaine a décidé de procéder à une restructuration profonde de ses activités.

Une démarche inévitable dans cette nouvelle ère du transport et face à la transition énergétique du secteur automobile déjà bien entamée.

Important Le constructeur envisage ainsi de créer deux divisions différentes pour la gestion des moteurs thermiques (hybrides inclus) d’un côté et des moteurs 100 % électriques de l’autre.

Consacrée à l’électrique, la première unité nommée « Ford Model e » se chargera de mettre au point de nouveaux modèles ou plateformes électriques ainsi que des services connectés. Ce centre d’innovation aura pour rôle d’attirer les meilleurs experts dans les domaines du logiciel, de l’ingénierie et du design.

La seconde entité appelée « Ford Blue » devra élaborer un

Business thermique plus profitable et dynamique

Selon les précisions de Jim Farley, PDG de Ford. Sa mission consistera à renforcer les marques qui ont fait ses succès et investir dans de nouveaux modèles tout en réduisant l’empreinte industrielle de son activité.

Je trouve la meilleure assurance auto

Un processus d’industrialisation trop traditionnel

Selon Jim Farley,

Cette réorganisation était nécessaire pour le groupe qui peinait à avancer en raison de son mode d’organisation vieillissant.

Jim Farley

Déjà en début février, le patron de Ford a fait un constat sur les différences de tempo entre les activités liées à l’électrique et au thermique.

Si l’électrique est en pleine croissance et nécessite des investissements coûteux, le thermique est déjà stable et génère des profits.

En tout cas, la marque américaine semble bien engagée dans cette course à l’électrification. Si elle a fait face à des pertes de 1,3 milliard de dollars en 2020, elle a engrangé 17,9 milliards de dollars de profits l’an dernier.

Pour rappel, tout véhicule devant être assuré, souscrire un contrat adapté au modèle, à l’usage et au type de motorisation s’impose. Notre comparateur assurance auto vous aidera à trouver les meilleures offres répondant à vos besoins.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.