Aux États-Unis, les ventes de voitures électriques ont véritablement décollé en 2021

voitre électrique

Les constructeurs automobiles ont réussi à écouler 1,4 million de véhicules hybrides et électriques sur le marché américain en 2021, soit une hausse de +89 % par rapport à l’année précédente, selon une récente étude.

Il s’agit d’un véritable record en volume de ventes alors que les États-Unis sont à la traîne comparés aux autres pays occidentaux et à la Chine.

Les auteurs de cette étude anticipent une poursuite de cette tendance en 2022. Les ventes pourront même exploser étant donné le nombre de pré commandes reçues par Ford et General Motors.

Je trouve la meilleure assurance auto

De nombreux nouveaux modèles seront lancés sur le marché cette année

Cette effervescence incite les constructeurs à accroître leur capacité de production. De nombreux modèles de voitures électriques seront de ce fait lancés sur le marché cette année.

À part Tesla qui a déjà annoncé le report du lancement de Cybertruck à 2023, tous les constructeurs, à l’instar de GM, Toyota, Hyundai, et Nissan, prévoient de booster leurs ventes avec de nouveaux modèles. Pour sa part, Ford va miser sur son modèle phare F-150 Lightning.

ImportantTout le monde s’attend ainsi au boom des ventes des voitures électriques aux États-Unis cette année après une hausse de +89 % en 2021, et ce, en dépit de la pénurie des composants électroniques qui perturbe la chaîne de production.

L’entreprise d’Elon Musk attend d’ailleurs la résolution de ce problème avant de passer à la vitesse supérieure.

Ceux qui viennent ou envisagent d’acheter une voiture électrique pourront bénéficier des tarifs préférentiels pour leurs contrats d’assurance. Afin d’accéder aux meilleures offres du marché, il est conseillé de comparer plusieurs devis assurance auto à l’aide de notre outil en ligne.

Je trouve la meilleure assurance auto

L’adoption du plan Build Back Better de Joe Biden bloquée

Le projet de réformes sociales présenté par l’administration Biden prévoit l’octroi d’un crédit d’impôt de 12 500 dollars pour l’achat d’une voiture équipée d’un moteur électrique.

Mais face au refus du Sénat d’adopter ce plan, le montant de ce crédit d’impôt devrait rester à sa valeur actuelle, soit 7 500 euros.

Cette aide financière n’est plus disponible pour l’achat d’un modèle Tesla ou General Motors, car ces deux constructeurs ont déjà dépassé les 200 000 ventes.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.