Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Depuis le confinement, les Français recourent davantage aux services bancaires en ligne

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 3 juin 2020 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

rendez vous

Malgré le confinement, les agences bancaires, considérées comme des services essentiels à la vie de la nation, ont pu poursuivre leurs activités. Toutefois, afin de respecter les règles sanitaires, elles encouragent leurs clients à privilégier les opérations à distance et à interagir avec leur conseiller par chat, téléphone ou mail.

Recours aux services numériques encouragé

Important En cette période de crise, les banques adaptent leur organisation, dans la continuité des efforts déployés pour leur transformation digitale.

Même si les agences ont pu rester ouvertes, car faisant partie des commerces utiles, seuls quelques rendez-vous en face à face ont été maintenus. Les conseillers ont ainsi rencontré principalement les dirigeants d’entreprises et les usagers n’ayant pas de possibilité d’accès aux interfaces mobiles ou internet.

Pour le reste des services, les clients sont incités à passer par le site web ou l’application et s’ils ont besoin de discuter avec leur conseiller, à choisir les canaux dématérialisés. Poussés par le besoin de sécurité, ces derniers ont rapidement adopté ces nouvelles pratiques.

Les chiffres sont éloquents. Une récente étude révèle que 7 % des personnes ont expérimenté les services bancaires à distance durant le confinement.
Et même après le 11 mai, ils ont gardé leurs habitudes. 45 % d’entre eux se sont dits disposés à recourir plus fréquemment à ces solutions au lieu de se rendre systématiquement en agence physique.

À travers le monde, 50 % des clients des banques se déclarent prêts à privilégier les services financiers numériques.

D’après un sondage récent, 25 % des usagers à l’échelle internationale prévoient de renoncer aux déplacements en agence, contre 20 % en France.
J’assure mon prêt au meilleur prix

Essor de l’offre digitale des banques

Ces nouveaux comportements poussent les banques à s’interroger concernant leur stratégie de transformation. En France, les grands réseaux ne comptent actuellement que quelque 36 500 représentations physiques, soit une diminution de 3 % entre 2014 et 2018.

Si ce taux de fermeture reste limité par rapport à certains voisins européens comme l’Italie (17 %), l’Espagne (18 %) ou Allemagne (21 %), c’est parce que les groupes tricolores craignent de perdre des clients.

Important La crise du Covid-19 les contraint aujourd’hui à imaginer des formats innovants pour répondre aux exigences de la clientèle tout en améliorant leur efficacité et leur compétitivité.

Outre les transactions basiques (gestion de compte, virement, demande de chéquier, etc.), il est aujourd’hui possible de souscrire un prêt à la consommation ou une assurance de prêt via un parcours 100 % digitalisé. La liste s’allonge régulièrement, seules les opérations les plus complexes comme les placements continueront à recourir au conseil en direct.

Le lien a bien été copié
;
Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.