Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Biens sous-évalués : les propriétaires-vendeurs doutent de la capacité d’évaluation des agents

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 19 juin 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Proprietaires vendeurs sous évaluation de biens

Les propriétaires immobiliers qui ont un bien à céder savent que la période actuelle est remplie d’incertitudes. Les acheteurs potentiels se heurtent au durcissement des conditions de financement et il est bien difficile de vendre sans solliciter les services d’une agence. Pourtant, les propriétaires mettent désormais en doute la capacité de leur agent à bien évaluer leur bien.

Des commissions trop élevées et des erreurs d’évaluation

La réticence de certains vendeurs à faire appel aux agents immobiliers est due à des expériences vécues par d’autres propriétaires, lesquels se disent déçus du prix qu’ils ont obtenu de leur bien à vendre. Le tout, selon eux, parce que leur agent a sous-estimé le bien dès la première évaluation.

Plusieurs propriétaires mettent aussi l’accent sur le fait que leur bien ne trouve pas rapidement preneur, car l’agent immobilier ne le met pas suffisamment en valeur.

Lorsque de nombreux biens se retrouvent sur le marché, les propriétaires s’attendent à ce que leurs annonces soient situées assez haut dans la liste. Du coup, ceux qui figurent en bas de page attribuent systématiquement leur mauvais classement à l’incompétence de l’agent.

Important Par ailleurs, les agences immobilières sont également boycottées par les vendeurs en raison de la commission jugée trop élevée et non justifiée qu’ils facturent à leurs clients, alors que la qualité du service fourni n’est pas toujours au rendez-vous.

Selon un sondage récent, 85 % des propriétaires-vendeurs partagent cette opinion.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Trois vendeurs sur quatre sont prêts à faire appel à une agence, mais non sans conditions

Malgré la mauvaise presse dont souffrent les agences (à tort ou à raison, nul ne peut le dire), 74 % des vendeurs se disent tout de même prêts à recourir aux services de ces professionnels pour la vente de leur bien. Toutefois, ils réclament à l’agence une commission raisonnable, transparente, et sans coûts cachés.

Pour rappel, le recours à un professionnel décharge le vendeur de nombreuses tâches administratives qu’il ne maîtrise pas forcément. Les exemples les plus parlants sont le règlement des frais de notaire et la négociation d’une assurance emprunteur. Ce détail a son importance lorsque le porteur de projet cherchera à faire valider sa demande de prêt.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.